Mercato : À bientôt 55 ans, Kazuyoshi Miura signe pour Oliveirense en D2 portugaise
L'attaquant Japonais Kazuyoshi Miura, doyen du football professionnel qui fêtera ses 56 ans le 26 février, vient d'être prêté par le Yokohama FC à Oliveirense. On vous dit tout !
👉 Kazuyoshi Miur, footballeur japonais professionnel est un attaquant polyvalent
👉 Le footballeur compte 55 buts en 89 sélections avec la sélection Japonaise
👉 À 56 ans, Kazuyoshi Miur vient d’être prêté par le Yokohama FC à Oliveirense
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Son nom s’inscrira certainement dans les archives ! Kazuyoshi Miura, footballeur professionnel au poste d’attaquant, aussi adroit et efficace du pied droit que du pied gauche réalise là un exploit.
Sa dernière sélection en équipe nationale nippone remonte au début des années 2000. Kazuyoshi Miura comptabilise d’ailleurs 89 sélections, ce qui est énorme. Plus étonnant, ce footballeur professionnel est âgé de 55 ans et il fêtera son 56e anniversaire en ce mois de février.
Pour rappel, le nouveau sociétaire d’Oliveirense s’est illustré sous les couleurs de Santos dans les années 1980 aux côtés de grands noms du ballon rond.
Notamment Sampaio, Dunga et Socrates. Il y a 37 ans, Kazuyoshi Miura a inscrit 222 buts en 853 matchs professionnels. Pourtant, ce dernier est toujours en activité et grande forme.
En novembre dernier, la société de son ancien club a acquis une participation majoritaire dans le club d’Oliveirense. « Même si c’est un nouvel endroit, je vais travailler dur pour montrer à tout le monde le type de jeu pour lequel je suis connu. » A-t-il confié dans un communiqué.
Kazuyoshi Miura compte jouer encore longtemps
Kazuyoshi Miura compte au total 55 buts avec la sélection de football japonaise. Malheureusement, celui-ci n’a pas été retenu dans le groupe qui a disputé sa première Coupe du Monde 1998 en France. Le célèbre sportif s’est ensuite converti en international de football en salle, en 2012 à l’age 45 ans.
Cela dit, Kazuyoshi Miura souhaite s’amuser sur les pelouses jusqu’à 60 ans ! C’est depuis février 2022, qu’il évoluait sous les couleurs de Suzuka PG, en quatrième division japonaise. Club où il a été transféré en prêt, sans option d’achat.
Ainsi, il est désormais sociétaire de l’Oliveirense, club situé à Azeméis, dans le centre du Portugal. Après des passages au Genoa (1994-1995) et au Croatia Zagreb (1998-1999), Miura va connaître le troisième club européen de sa carrière.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.