Accueil > Good Life > Emotion

Meaux : Elle donne naissance à son bébé… Dans le bus ! « J’ai vu la flaque d’eau par terre »

Première naissance de l'année dans les transports en commun ! Une maman a mis son bébé au monde sous le regard des passagers en panique !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Naissance insolite à la RATP !

👉 Une femme n’a pas le temps d’atteindre la maternité : elle accouche dans le bus

👉 La maman et le bébé se portent à merveille mais la RATP n’oubliera pas cette histoire !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une naissance, c’est toujours un moment exceptionnel. Et nous ne sommes pas tous égaux face à cet événement. Ou plutôt, toutes égales. Certaines femmes choisissent de donner la vie chez elles, à domicile, sans l’aide de personne. D’autres refusent la péridurale, d’autres n’imaginent pas donner naissance sans ce coup de pouce de la médecine.

Dans certaines cultures, les femmes, en effet, se débrouillent toute seule pour accueillir leur nouveau-né. En France, en tout cas, peu de femmes refusent d’être suivies et participent à des cours d’accouchement. Bien souvent accompagnée des futurs parents bis qui ne comprennent pas trop ce qu’il se passe.

En tout cas, personne n’est préparé à accoucher ici et maintenant. Une naissance, ça se prépare. Sauf que parfois, bébé en a décidé autrement. Celui-ci a voulu pointer le bout de son nez exactement quand il en a eu envie. Dans le bus !

Le premier bébé RATP de l’année

En général, on ne voit ça que dans les films ou dans des émissions d’immersion dans la police qui poursuivent des chauffards. Pourtant, c’est la réalité cette fois. Un bébé est vraiment né dans un bus.

Cette maman a donné naissance à sa petite fille à 10h14 le 19 janvier 2023, sous les yeux de son mari et des passagers coincés entre deux émotions : la peur et la joie !

La maman et le papa étaient justement sur la route de la maternité. Une passagère a pris la situation en main. Le chauffeur raconte : « Lorsqu’on est parti de Beauval, le mari est venu me voir pour me dire que sa femme avait mal au ventre, mais ça ne se voyait pas trop qu’elle était enceinte. J’ai quand même surveillé dans mon rétroviseur. A un moment, elle était debout, elle sautillait. Alors qu’on arrivait à l’arrêt Rond-Point, au carrefour des Droits de l’Homme, à Beauval, le mari m’a dit ‘arrêtez-vous, arrêtez-vous, elle ne se sent pas bien !’ Là, J’ai vu la flaque d’eau à terre. »

Tout le monde va bien, la maman comme le bébé !

Heureusement, les pompiers sont intervenus sans attendre. Moins d’une minute après l’accouchement ! Ils ont pu couper le cordon ombilical du nouveau-né et fournir les premiers soins.

La Toile s’interroge. La petite fille va-t-elle pouvoir voyager avec la RATP gratuitement toute sa vie, comme c’est le cas pour les bébés nés dans un avion en plein vol ? Si la RATP ne peut pas offrir la gratuité, elle va tout de même faire un geste. « Le réseau de bus est soumis à la tarification régionale, mais ne vous inquiétez pas, une belle attention sera apportée à la petite famille. » La vie de cette petite fille commence sur les chapeaux de roue !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !