Accueil > Lifestyle > Loterie

Il poursuit ses amis en justice pour qu’ils partagent leur gain d’un million de dollars gagné à la loterie

Quand on joue à la loterie avec ses amis, attention aux orages à venir en cas de victoire ! Un homme réclame 70 000 dollars à ses amis.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Il poursuit ses amis en justice pour qu'ils partagent leur gain d'un million de dollars gagné à la loterie
Résumé de l'article

👉 Il réclame 70 000 dollars à ses amis qui ont gagné à la loterie
👉 Philip Tsotsos crie haut et fort qu’il a misé avec son groupe d’amis avec qui il joue depuis 6 ans
👉 L’affaire n’a pas encore trouvé d’issue positive, la justice cherche une solution à l’amiable

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans la vie, il y a amis et amis ! C’est une affaire qui a fait couler de l’encre et amusé la galerie au Canada. Un groupe d’ami a remporté le jackpot d’un million de dollars en jouant à la loterie locale. Chacun a misé un peu d’argent pour espérer obtenir une part en cas de victoire. Selon « la victime », Philip Tsotsos aurait lui aussi payé sa part, tout du moins, c’est ce qu’il clame haut et fort. Si l’on en croit ses amis, les gagnants, il n’aurait jamais participé à l’achat du ticket. Aujourd’hui, c’est 70 000 dollars qu’il réclame en dédommagement !

Philip Tsotsos réclame 70 000 dollars à ses amis (crédit : Facebook)
Philip Tsotsos réclame 70 000 dollars à ses amis (crédit : Facebook)

Des amis fâchés pour un million de dollars !

Quand un million de dollars, ou moins, est en jeu, pas facile de conserver de bonnes relations amicales. Philip Tsotsos se sent lésé et trahi par ses amis qui ont tous misé 70 dollars pour jouer à la loterie. Le livreur de pizzas continue d’affirmer qu’il a joué lui aussi. « Pourquoi ne m’ont-ils pas dit qu’ils avaient gagné ? Ces gens sont comme ma famille », déplore-t-il. Il ajoute qu’on a cherché à lui voler ses rêves et réclame 70 000 dollars sur le jackpot. Une situation insupportable pour le travailleur précaire. Où est la vérité ? Une chose est sûre, il vient de perdre une belle brochette d’amis !

La loterie de la discorde

C’est donc la justice que le malheureux a saisie. Sur le groupe de 16 amis ayant joué et gagné, il maintient qu’il est le 17ème à devoir toucher lui aussi son pactole. Pourtant, face à lui, l’avocat de la défense ne manque pas d’arguments pour prouver qu’en aucun cas Philip Tsotos n’a aucune légitimité à toucher 70 000 dollars. Loin de se laisser impressionné, la supposée victime de cette arnaque entre amis avait pour habitude de payer son dû avec un petit délai durant les six années où le petit groupe a joué de concert. Si la justice tente de régler cette histoire ubuesque entre les deux parties à l’amiable, aucun accord n’a encore été trouvé. Il semblerait que notre livreur de pizza n’a pas fini de distribuer des margaritas ces prochaines années ! En tout cas, demain vendredi 28 octobre, il sera temps de jouer vos numéros Euromillions pour devenir riche !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !