Accueil > Good Life > Love

Insolite : Elle ignore être enceinte et accouche en plein vol !

Cette jeune femme ignorait être enceinte. Pourtant, elle a mis au monde un bébé en plein vol, à la surprise générale !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Insolite : Elle ignore être enceinte et accouche en plein vol !
Résumé de l'article

👉 Un événement hors du commun est arrivé dans un vol pour Honolulu
👉 Cette jeune femme a mis au monde un bébé sans savoir qu’elle était enceinte
👉 Des médecins sur place ont pu immédiatement lui venir en aide

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les passagers du vol pour Hawaii ont eu une sacrée frayeur ! Alors qu’une dame se plaint de violentes douleurs dans le ventre, ce qui est arrivé est simplement incroyable. C’est un événement aussi rare que surréaliste qui est arrivé en plein vol. Ignorant qu’elle était enceinte, elle met au monde un bébé après 26 semaines de grossesse, au-dessus de l’océan ! Heureusement, le personnel de l’avion a géré la situation avec brio. De plus, des infirmières et des médecins étaient présents parmi les passagers.

En plein, vol, elle accouche d’un petit garçon

Le déni de grossesse n’est pas un fait tellement rare. De nombreuses femmes en sont victimes chaque année. Toutefois, la plupart d’entre elles s’aperçoivent d’être enceintes après quelques mois de gestation, rarement au moment de l’accouchement ! Et quel accouchement ! C’est en plein vol que ce petit garçon a décidé de prouver son existence. Incrédules, les passagers ont compris ce qu’il s’était passé lorsque le capitaine s’est exprimé dans le micro de l’appareil. C’est sous les applaudissements que la jeune maman, plus que surprise, est sortie de l’avion saine et sauve à Honolulu.

Des soins prodigués pendant le vol

« Elle a eu la présence d’esprit d’attraper le bébé et d’appeler à l’aide avant de s’évanouir », raconte le médecin présent dans l’avion. C’est un nourrisson de seulement 1,4 kilo qui est venu au monde dans les airs. Une naissance délicate pour un petit prématuré qui aurait pu ne pas avoir de grandes chances de survie. Pourtant, il s’est accroché et est hors de danger aujourd’hui. La première heure a été délicate pour lui, comme le précise de soignant. Il ne pleurait pas et donnait des signes de faiblesses. « Mais heureusement […] sa couleur s’est améliorée progressivement, sa respiration s’est calmée et il s’est réchauffé. » L’enfant et sa mère ont été transportés d’urgence à l’hôpital où ils ont séjourné quelques semaines. Quel est votre souvenir de vol le plus insolite ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !