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Maeva Ghennam joue au Téléshopping et ça ne passe pas auprès des internautes

Maeva Ghennam oublie vite ses leçons ! La DGCCRF veille maintenant à ce que les pratiques commerciales des influenceurs soient encadrées fermement. Apparemment, pas pour l'ex de Bébew...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Maeva Ghennam joue au Téléshopping et ça ne passe pas auprès des internautes
Résumé de l'article

👉 Maeva Ghennam provoque-t-elle la DGCCRF ?

👉 L’influenceuse fait de la pub pour un aspirateur, sans indiquer que son post est « sponsorisé »

👉 Rappelons qu’une loi est passée cet été pour encadrer les pratiques des « influvoleurs »…

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Maeva Ghennam apprend-elle mal ses leçons ? Celle qui, régulièrement, prend le temps de s’échapper des réseaux pour « prendre du recul », fait encore un faux pas. Habituée aux bad buzz, elle semble continuer dans le chemin des travers des influenceurs…

Vous le savez certainement, grâce à la guerre menée par le justicier Booba, les influenceurs sont sommés de bien se tenir. Suite au combat acharné du rappeur, Bruno Le Maire et les membres du gouvernement ont inscrit une nouvelle loi. Celle-ci vise à mieux encadrer les pratiques parfois, pour ne pas dire souvent, des influenceurs.

Si aujourd’hui la mention « influvoleurs » est en top trend sur Twitter, c’est que certains d’entre eux ont encore fait polémique. La « polémiqueuse » en chef… Maeva Ghennam !

Maeva Ghennam, sa pub pour un aspirateur « pas cher » qui ne passe pas

Maeva Ghennam veut-elle nous faire croire qu’elle est une fée du logis ? Les internautes ne sont pas dupes. Si dans un récent épisode de C’est La Famille, l’influenceuse prépare déjà la chambre de son enfant qui n’est pas encore conçu, il va en falloir plus pour faire croire aux followers que sa pub n’est pas sponsorisée.

En effet, sur ses réseaux sociaux, l’ex de Greg Yega vante les mérites d’un aspirateur qui se vend… 48,50 euros par mois sur trois mois ou… 48 fois selon les propos de la jeune femme... Nous non plus on ne comprend pas vraiment. Pour prouver la bonne efficacité du produit, Maeva Ghennam utilise son arme fatale : sa mère !

Les deux femmes ont pris soin de jeter de la sauce soja par terre afin d’utiliser l’aspirateur face caméra. « Wahou ! Un seul passage ! »

Les influenceurs, sommés d’ajouter la mention « sponsorisé »

Et oui, Maeva Ghennam ne pourra pas faire croire qu’elle fait de la publicité gratuite pour ce super aspirateur nouvelle génération. Même si le mot « followers » signifie littéralement « suiveurs » en français, les internautes ne sont pas idiots.

Sur Twitter, la belle se fait déjà reprendre par les membres du collectif AVI, qui lutte contre les dérives sur le web… Maeva Ghennam aurait-elle oublié qu’une loi encadre maintenant les pratiques douteuses des influenceurs ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !