Accueil > Good Life > Viral

L’incroyable aventure du bateau pirate Playmobil d’Ollie et Harry !

Quelle aventure pour le bateau pirate Playmobil d'Harry et Ollie ! Suivez l'incroyable périple d'un navire en plastique...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
L'incroyable aventure du bateau pirate Playmobil d'Ollie et Harry !
Résumé de l'article

👉 Un bateau pirate Playmobil a fait un sacré tour du monde
👉 Une aventure réalisée grâce à l’initiative de deux petits garçons
👉 Découvrez l’incroyable périple d’un simple jouet équipé d’une balise GPS !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Quelle joie d’être un enfant et accompagné par ses parents dans ses rêves les plus fous. Une période qu’on aimerait parfois beaucoup retrouver pour éviter les galères de la vie d’adulte. Ollie et Harry Ferguson, deux enfants Écossais plein d’ambition, ce souviendront toute leur vie de l’incroyable voyage qu’ils ont fait faire à leur bateau pirate Playmobil.

En effet, à l’époque âgé de 8 et 5 ans, en 2017, les deux garçonnets ont eu l’idée de mettre à l’eau leur bateau pour voir jusqu’où il pourrait aller. Aidés par leur papa, ils se sont mis au travail avec brio pour préparer leur navire.

À l’abordage moussaillons ! Prêt pour l’aventure ?

Afin de suivre le périple de leur vaisseau pirate, le père d’Ollie et Harry a tout prévu. En effet, il a équipé l’appareil d’une balise GPS pour pouvoir garder un œil sur l’itinéraire du bateau sur les vagues de l’océan Atlantique.

Une page internet a même été créée spécialement pour suivre cette folle aventure du navire pirate nommé « Adventure » ! Les deux petits rêveurs en culotte courte ont donc pu rêver de long mois de ce leurs Palymoblis ont vécu en mer.

L'incroyable aventure du bateau pirate Playmobil d'Ollie et Harry !
Harry et Ollie Ferguson

Et quel voyage ! Grâce au contrepoids apporté au bateau et du polystyrène pour l’aider à flotter, le navire pirate a beaucoup voyagé en un an !

En effet, démarrant son périple par les côtes Danoises, Suédoises et Norvégiennes, il a toujours été remis à la mer lorsque des gens l’ont retrouvé coincé sur une plage, ce qui a été le cas. Un homme a même apporté quelques réparations pour être sûr que le navire pourrait continuer sa route sans sombrer.

À la fin de l’année 2017, le bateau pirate Playmobil est monté à bord d’un vrai navire ! Le Christian Radich, un vaisseau norvégien de 73 mètres. Et oui, le petit bateau pirate a vogué plusieurs semaines à ses cotés. Puis le Playmobil a continué sa propre route. Aux dernières nouvelles, il se trouvait près des côtes de Guyane et du Vénezuela ! Quelle aventure !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !