1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Droit TV Ligues des champions : Canal + raffle tout

Droit TV Ligues des champions : Canal + raffle tout

Canal + a acquis ce mercredi les droits exclusifs de diffusion des matchs de Ligue des champions, ainsi que tous les championnats européens de 2024-2027.

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Le groupe Canal + peut se réjouir. La chaîne cryptée disposera des droits exclusifs de diffusion de la Ligue des champions de football sur le sol français pour une durée de trois saisons. Selon les informations révélées par L'Équipe, dans l'appel d'offres lancé par l'UEFA, Canal + s'est montré plus offensif que ses concurrents. Amazon, qui souhaitait également entrer en scène après avoir décroché une place exclusive en Ligue 1, n'a finalement pas pu concourir.

Cependant, le montant de l'offre n'a pas été dévoilé. Mais selon l'Equipe, Canal + déboursera environ 480 millions d'euros par saison.

Pour rappel, la formule Ligue des champions va changer en 2024. Elle ne sera plus limitée à 32 clubs, désormais 36 clubs pourront prendre part à la compétition. Les participants seront répartis en 4 chapeaux de 9 équipes amenées à disputer un championnat mineur avant les huitièmes de finale. Cette nouvelle C1 apportera à l'UEFA 370 millions d'euros supplémentaires par saison par rapport à la formule actuelle.

Canal + diffusera aussi la C3 et C4

En plus de tout cela d'après les informations obtenues, la chaîne cryptée a également acquis les droits de diffusion de l'Europa League et de l'Europa League Conférence, deux tournois qui comptent eux aussi entre 32 et 36 équipes chacun, avec plus de matches. Sans oublier la Youth League qui était diffusée en exclusivité par beIN Sports.

⨭ de Stories

Newsletter