Accueil > Sports > Football

Liga polonaise : le but hallucinant de Luka Podolski à 55 m

Ce samedi 05 novembre, Lukas Podolski a prouvé qu'il avait encore du génie. Le Polonais de 37 ans a inscrit un but somptueux depuis la moitié du terrain avec son club de Gornik Zabrze.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Ce samedi 05 novembre, Górnik Zabrze, actuel 10e du championnat polonais, a battu Pogon sur sa pelouse 

👉 L’ancien attaquant du Bayern de Munich Luka Podolski a inscrit un but d’anthologie depuis le milieu de terrain 

👉 Relayé sur les reseaux sociaux, le but de Poldoski a vivement été salué par les internautes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le football n’a pas d’âge et Lukas Podolski, ancien attaquant du Bayern de Munich l’a prouvé une fois encore avec un but venu du futur. Ce samedi 05 novembre, le Górnik Zabrze actuellement à la 10e place du championnat polonais, s’est largement imposé sur la pelouse de Pogon (4-1). Cela dit, Lukas Podolski a inscrit l’un des quatre buts de la rencontre. Le sien s’est d’ailleurs distingué de tous les autres.

Le but de l’année ?

En effet, l’ancien international allemand a laissé parler son génie le long de la ligne de touche, sur la gauche. Profitant de l’avancée du gardien, le milieu offensif a tenté sa chance directement et réussit un lob sans pareil. Loin de sa cage, le gardien adverse n’a rien pu faire malgré sa course pour rattraper cette frappe tendu de 55 m.

Ce bijou de Podolski a reçu un tonnerre d’applaudissements des nombreux fans présents dans les gradins, même ceux du club adverse. À l’issue de la partie, Lukas Podolski a échangé quelques mots avec les journalistes, partageant ainsi ses opinions.

« Nous avons une nouvelle équipe, un nouveau système et un nouvel entraîneur. Nous avons donc besoin de temps. Je ne fais pas partie de ces gens qui deviennent fous après avoir remporté deux matchs. Je ne dis pas que nous jouons pour autre chose. On est encore plus loin, on se bat, c’est serré. Vous devez continuer à jouer le vôtre. Bien sûr, si on continue à jouer comme avec Widzew à domicile ou à Szczecin, on peut monter. Je pense que nous jouons bien le ballon et cela s’est vu lors des deux derniers matches.« , a-t-il déclaré.

Ce but majestueux du milieu offensif de 37 ans a bien évidemment fait réagir les internautes sur la toile. « On tient le But de l’année ! Bravo champion ! » ; « Donc il est toujours sélectionnable, il peut remplacer werner dans la liste. » ; « J’ai toujours aimé ce joueur. », a-t-on pu lire sur Twitter.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.