Lidl se met à l’heure américaine, la gamme Mc Ennedy est de retour !
On n'arrête pas le voyage chez Lidl. Cette semaine, l'enseigne allemande se met aux couleurs des États-Unis !
Lorsque l’on parle de gastronomie américaine, la plupart d’entre nous vont immédiatement penser aux fast-foods et à un tout particulièrement. Rois des drive-in depuis plusieurs décennies, les restaurants McDonald’s se sont implantés partout dans l’Hexagone. Depuis l’ouverture du premier McDo sur la place des Halles, à Strasbourg, en 1979, la France n’a jamais réellement mis fin à sa lune de miel avec le clown Ronald McDonald. Aujourd’hui, on dénombre plus de 1200 restaurants sur le territoire français. Pourtant, la chaîne de restauration rapide la plus célèbre au monde a assez mauvaise presse. En effet, les gigantesques « M » jaunes qui bordent les routes sont devenus au fil du temps des symboles de la malbouffe. Ainsi, certains accros aux burgers ont opté pour des alternatives plus saines. Une option envisageable privilégiée par ceux qui font attention au contenu de leurs assiettes, le fait-maison. Ça tombe bien, Lidl a en ce moment tout ce qu’il faut en magasin pour préparer le sandwich préféré de nos amis d’outre-Atlantique et plus encore !
Lidl met le cap sur les États-Unis !
C’est le moment ou jamais d’organiser une soirée 100 % USA ! Pour ce faire, on choisit un bon film hollywoodien à regarder en famille ou entre amis. En ce qui concerne les petites choses à grignoter, pas de chichis ! On garnit la table des spécialités favorites de l’Oncle Sam et on picore à sa guise. D’ailleurs, les novices en matière de gastronomie américaine risquent de faire de sacrées découvertes chez Lidl dés ce mercredi 12 octobre. Retrouvez tous les ingrédients nécessaires à la confection des incontournables burgers et autres hot-dogs. En outre, c’est l’occasion également de goûter à des spécialités souvent méconnues dans la vieille Europe comme les Mac&cheese. Côté desserts, les becs sucrés vont être conquis. Cheesecakes, pots de glace et donuts ne feront certainement pas long feu !
L’enseigne qui fait voyager
Parfois, il n’est pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour se sentir dépayser, un voyage gustatif suffit. Envie de changement dans votre assiette ? Lidl propose ponctuellement en magasin des gammes de produits spécifiques à certaines régions, en commençant par la France. En 2012, l’enseigne lance la marque « Saveurs de nos Régions ». Cette dernière permet d’identifier facilement et de (re)découvrir la richesse des saveurs régionales dont regorge le terroir français. L’enseigne leader des petits prix nous fait aussi traverser nos frontières. Des semaines sur les thèmes de l’Asie, de l’Italie ou encore du Maghreb reviennent régulièrement.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.