Accueil > Good Life > Viral

Les modèles du plus célèbre mème de tous les temps se retrouvent pour fêter leur cliché viral !

S'il y a bien un mème que tout le monde connaît, c'est celui-ci ! 17 ans plus tard, les modèles se retrouvent pour reprendre la pose !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Les modèles du plus célèbre mème de tous les temps se retrouvent pour fêter les 17 ans de leur cliché viral !
Résumé de l'article

👉 Ce mème est sans doute le plus célèbre du web et a lancé une mode !

👉 Les modèles se sont retrouvés des années plus tard pour reprendre la pose

👉 Si les amis ont vieilli, le cliché n’est toujours pas démodé !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Certaines publications nous rappellent que le temps passe à une vitesse folle ! Il existe des images que nous connaissons tous, pour les avoir vues sous toutes les coutures et sur tous les réseaux. C’est le cas de cette célèbre photo qui a fait le tour du monde, sur laquelle un jeune homme se retourne sans discrétion pour regarder une jeune femme. Problème, il est déjà accompagné par celle qui semble bien être sa petite amie.

Cette photo est devenue virale dès 2017 et a été précurseur en matière de mèmes. Et oui, jusque-là, ce mot n’était pas vraiment connu. Il s’agit de photos virales détournées à toutes les sauces. C’est bel et bien le cas ici.

Antonio Guillem, l’auteur de la photo d’origine, s’explique : « Ces mèmes ne nous ont pas fait gagner un centime, car la plupart d’entre eux n’ont pas téléchargé la photo légalement depuis une banque d’images. Cela ne m’inquiète pas, car la plupart des gens se servent de cette image pour s’amuser. Ce qui m’inquiète, et que je n’autoriserai pas, c’est que l’on puisse l’utiliser d’une façon qui soit néfaste pour les mannequins photographiés ou pour moi »

Le mème de l’été 2017

L’auteur de la photo a fait appel à deux mannequins pour mettre en œuvre son idée. « J’ai eu envie de représenter l’infidélité de façon ordinaire, raconte le photographe. Les scénarios étaient improvisés parce que nous n’avions pas beaucoup de temps. Comme je travaille toujours avec les mêmes mannequins, il était assez facile de composer l’image. » Il était encore très loin de penser que sa photo allait faire le tour du monde de cette façon !

Pour fêter l’extrême viralité du cliché, les modèles se sont retrouvés des années plus tard pour reprendre la pose ! S’ils n’ont pas tellement changé, on voit tout de même que le temps a coulé sous les ponts.



On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !