Accueil > People > Influenceurs

« Les athlètes sont obligés de se doper » : Tibo InShape hué sur la Toile suite à ses propos sur l’affaire Pogba

Le YouTubeur fitness français a récemment déploré sur X que le dopage ne pouvait être séparé du sport de haut niveau, quelques temps après la suspension temporaire de Paul Pogba, pour contrôle positif à la testostérone.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Les athlètes sont obligés de se doper » : Tibo InShape hué sur la Toile suite à ses propos sur l’affaire Pogba
Résumé de l'article

👉 Paul Pogba est pris dans une affaire de dopage
👉 Le YouTubeur Tibo Inshape n’envisage pas du tout de le soutenir, stipulant que tous les sportifs en prennent, tant le phénomène est commun dans le monde du sport
👉 Des propos qui n’ont pas manqué de faire jaser

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Selon Tibo InShape, youtubeur fitness français aux 10 millions d’abonnés, il ne faudrait en aucun cas être surpris de la suspension du footballeur Paul Pogba, suite à ses résultats positifs aux tests de testostérone.

« À haut niveau (professionnel), rares sont ceux qui ne sont pas dopés« , lâche le Toulousain âgé de 31 ans sur X, nouveau Twitter, tandis que les résultats de la contre-expertise Paul Pogba sont toujours en attente.

Thibaud Delapart déclare que les multiples problèmes de dopage ne siègent « pas seulement dans le boydbuilding ou le vélo« , et mentionne que cela est « en partie notre faute à nous spectateurs. À vouloir de plus en plus de performances et de résultats, les athlètes sont obligés de se doper« . Un avis qui n’est pas forcément partagé par la Toile.

Tibo Inshape, taclé pour sa réaction à la sanction de Paul Pogba

Les propos du vidéaste ont très vite réagir le monde du sport, dont le tennisman Corentin Moutet. « Comment peut-on dire un truc pareil ? Les contrôles antidopage sont omniprésents. Nous sommes localisés constamment, on s’entraîne dur pour être performant. », affirme le sportif.

Et bien sûr, ce dernier finira par conclure sur une pique : « Assez marrant de voir un tweet de ce genre par quelqu’un de plus dessiné que 99% des sportifs de haut niveau« .

Matthieu Dossevi, ancien footballeur, a également précisé que le dopage « reste un fait rare, dans le foot en tout cas« . L’ex-Valenciennois affirme qu’il y a des contrôles « toutes les semaines » et ceux positifs représentent des « exceptions« .

« Ça vaut certainement pour les milieux que tu côtoies (muscu, salle de sport, boxe), pour le football tu dis n’importe quoi« , ajoute de son côté Jimmy Cabot, le milieu du RC Lens. Plus tard, la nageuse Charlotte Bonnet, ainsi que le basketteur Andrew Albici mais aussi le rugbyman Maxime Marty lui ont touché quelques mots. Tibo n’est pas sorti de l’auberge.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !