Il n'y a pas que notre Amandine Pellissard nationale qui met au monde des tas d'enfants ! Si le programme Familles Nombreuses a mis en avant plusieurs familles avec un nombre d'enfants qui donne le vertige, en Angleterre, il y a une version façon British du programme.
En effet l'émission Me and My 10 Kids (Moi et mes 10 enfants), a mis en lumière une mère de famille qui attend son dixième enfant. Il s'agit de Sonia O’Lachlan, jeune maman au chômage et célibataire. Vous vous doutez que le public s'interroge sur son train de vie, sans emploi et sans mari.
La maman avoue ne jamais avoir utilisé de contraception, ni même de préservatifs. C'est pourquoi elle ne s'arrête plus de faire des enfants, à moins que ce ne soit aussi pour les allocations !
"Les allocs me donnent tellement que je ne m’arrête pas"
Avec les allocations significatives, beaucoup de gens se demandent si les familles nombreuses n'enchaînent pas les bébés pour avoir un revenu confortable sans travailler. Cependant, Sonia semble vraiment prendre plaisir à enfanter.
En Angleterre, les allocations familiales existent comme en France, avec la CAF. Seulement, en plus d'aimer faire des enfants, Sonia fait polémique en disant : "Les allocs me donnent tellement que je ne m’arrête pas".
Si la famille de Sonia vit dans un appartement de petite superficie, la maman reçoit quand même la somme de 5 789,53 euros chaque mois. Les deux aînées de la fratrie ont décidé de faire des petits boulots pour aider leur mère chaque mois.
Le public est mal à l'aise devant cette situation. Il crie même au scandale. Il est certain, cette mère de famille ne fait des enfants que pour toucher les allocations familiales. Certains crient à l'inconscience lorsqu'elle affirme ne jamais utiliser de préservatif.
Enfants désirés ou simples gagne-pain, qu'en pensez-vous ?