Parmi les plus grosses peurs d’un artiste durant un concert, il y figure forcément tomber sur scène, ou le fait de rater son slam ou même de perdre sa voix.
C'est donc lors du dernier vlog de la Youtubeuse Léna Situations, qu'on apprend que le rappeur Oli souffre de l’une de ces trois angoisses. En effet, Léna et Marcus, son meilleur ami, s’apprêtaient à rejoindre Bigflo, Oli ainsi que leur équipe en Belgique, pour le fameux festival Les Solidarités, à Namur.
Mais d'un coup, ils ont reçu ce message : “Oli n’a plus de voix…”. Sur place, le rappeur Bigflo dévoile qu’en “10 ans de carrière, ce n’est que la deuxième fois que ça arrive à Oli”. Et ce soir là, ce n’est pas moins de 20 000 personnes qui attendaient les deux rappeurs toulousains.
Oli perd sa voix pendant le vlog de Léna Situations
Les frères sont les têtes d’affiche du spectacle, et afin de vite régler cet énorme souci, de très gros moyens ont été employés. Même son frère Bigflo a été surpris en voyant débarquer un corps de cinq professionnels de santé, parés à en découdre avec le problème de cordes vocales d'Oli.
Mais une heure avant leur prestation, la situation ne semble toujours pas s'arranger. Le temps passe, et ne pas monter sur scène ou même chanter en playback pourrait ternir leur réputation. D'un coup, tandis que le groupe a choisi de se rendre au lieu du show malgré tout, la voix du rappeur de Toulouse surgit soudain. “Je stresse pour ma gorge, j’ai peur qu’elle lâche”, confiait-il avec un reste d'inquiétude. Mais au final, elle aura tenu tout le concert, qui a été une grande réussite. Chapeau, l'artiste !