Charles III : une malédiction pourrait planer au dessus de sa tête
En choisissant le titre de Charles III pour régner, le prince héritier du trône d'Angleterre pourrait subir une terrible malédiction.
Le monde est encore sous le choc après la disparition de la reine Elizabeth II. Âgée de 96 ans, l’emblème de la royauté britannique a rendu son dernier souffle hier, laissant toute une nation orpheline. Depuis quelques jours déjà, on savait la souveraine dans un état de santé préoccupant. Ses proches se sont tous succèdes à son chevet. Mais l’inévitable est arrivé et la nouvelle de sa mort a été rapidement relayée par les médias mondiaux. Désormais, tous les regards se tournent vers le Prince Charles. En effet, le fils « mal-aimé » va devoir à son tour prendre à la relève. Mais une malédiction plane déjà au dessus de sa tête. En choisissant le titre de Charles III, l’héritier semble ignorer le passé tragique lié à ce titre ! Dans une récente analyse, un spécialiste de l’Histoire anglaise explique les risques encourus par ce dernier.
Charles III : un titre maudit pour l’héritier du trône !
« Au lieu de devenir le roi Charles, il pourrait choisir de devenir le roi George VII, ou le roi Philip, ou le roi Arthur » explique ainsi un expert de la royauté. « George VII ne serait pas seulement un hommage à son grand-père, mais aussi un geste de mémoire envers sa grand-mère qu’il adorait absolument » ajoute également l’ancien porte-parole de Buckingham Palace auprès de la BBC. Mais Charles a déjà pris sa décision, oubliant les ravages du passé. En effet, tout ceux qui ont porté ce titre sont morts dans d’atroces circonstances. « Charles Ier a été décapité en 1649 et Charles II fut le spectateur du grand incendie de Londres » explique ainsi l’expert. Mais le prince semble sourd à ces avertissements. En aucun cas superstitieux, son choix semble arrêté pour de bon. Il sera accompagné dans cette lourde tâche par sa compagne, Camilla Parker Bowles.
Charles III : un titre déjà lourd à porter !
Succéder à Elizabeth II sera une tâche pour le moins complexe. Il sera sans doute difficile d’égaler son immense popularité. En 70 ans de règne, la défunte souveraine a toujours été prise en modèle par ses sujets. Le couronnement de Charles n’aura pas lieu avant plusieurs semaines, protocole oblige. Passage devant le conseil d’accession, respect d’une période de deuil, et nomination de la reine consort : le chemin est encore long. Charles III devra cependant prendra rapidement de grandes responsabilités, dans un contexte mondial agité, entre crises économiques et menaces de guerres.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Olivier Schmidt
Rédacteur Web spécialisé dans les tendances people, cinéma et lifestyle, j'aime être à l'affût des derniers scoops dans ces domaines.