Dans l'après midi de ce vendredi 16 septembre, TF1 a annoncé une nouvelle émission mystérieuse et passionnante. En effet, Alain Chabat fera son grand retour aux commandes du « Late Show », un programme qui sera diffusé quotidiennement à 23 heures. Pour le moment, c’est tout ce que l’on sait de cette émission, dont la vidéo a été teasé et posté par l’acteur / réalisateur, sur Twitter. 

En effet, la vidéo originale est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Cette semaine, alors qu'il était en visite en Irlande du Nord, dans le cadre d'une tournée pour rendre hommage aux nations du Royaume-Uni, le souverain Charles III a exprimé sa frustration en signant un livre d'or. Par ailleurs, Alain Chabat a saisi cette occasion pour de se moquer du nouveau roi britannique, en réalisant une parodie de la scène.

Alain Chabat reprend le roi Charles III

L'amour d'Alain Chabat pour la parodie remonte à bien longtemps, plus précisément à l’époque des Nuls. Ce dernier l'a confirmé une fois encore, avec son imitation parfaite de l'exaspération du roi Charles III lors de son passage en Irlande du Nord cette semaine. Alors que le nouveau roi britannique venait d'officialiser la signature d'un document officiel, ce dernier s'est en effet trompé sur la date du jour. Cependant, cette séquence gênante n'a pas échappé aux caméras. 

D'un air égaré, Alain Chabat vêtu d'un costume noir s’installe à la table tout près de Léa Drucker, en robe et chapeau assorti (à l'image de la reine consort Camilla). "Bon alors, il faut que je mette midi ?", demande ce dernier.  "23h, Monsieur", corrige son assistant incarné par Jamel Debbouze. Une présence qui ravira certainement les fans d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

Après le retour sans faute du "Burger Quizz" sur TMC, Alain Chabat semble avoir repris du poil de la bête. On espère que ce "Late Show" soit aussi tendance que les talks à succès de Jimmy Fallon, Stephen Colbert et Trevor Noah aux USA.