Accueil > Télé > Divertissement

« Le Meilleur pâtissier » (S11E03) : Hervé est le troisième candidat à se faire éliminer

Ce soir, dans "Le Meilleur pâtissier" (S11E03), Hervé a été le troisième candidat à être éliminé. Le concurrent a échoué le défi de Cyril avant de terminer dernier de l'épreuve technique de Mercotte.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
"Le Meilleur pâtissier" (S11E03) : Hervé est le troisième candidat à se faire éliminer
Résumé de l'article

👉 Cyril Lignac a donné comme premier défi aux candidats, la réalisation réappropriée de la « corne de gazelle »

👉 Mercotte, pour sa part, a été sans pitié avec son épreuve aussi technique que coriace : la fameuse « tout du palais de Shéhérazade »

👉 Enfin, les jeunes amateurs de pâtisserie ont été évalués sur leur capacité à exprimer « leur vœux le plus cher », juste à travers un gâteau; et malheureusement, c’est Hervé qui a perdu sa place

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Le Meilleur pâtissier » (S11E03). Une semaine après le départ de Franklin, les nominés pour « Le Meilleur pâtissier » se sont réunis pour une nouvelle soirée sur le thème des 1001 nuits.

Lors de la première épreuve, Cyril, qui avait d’ailleurs félécité les candidats, a demandé aux candidats de se réapproprier la traditionnelle « corne de gazelle ». À la fin du test de deux heures, Cyril et Mercotte sont tombés sous le charme de la création de Cléo, une ganache fouettée aux fleurs d’oranger avec du macaron.

« C’est beau et délicat… bref, quelque chose d’extraordinaire et de très bon« , ont-ils dit. Manon, qui a proposé d’élégantes cornes de gazelle aux pistaches, a séduit le jury, tout comme Alicia, avec son kadaif praliné pignon de pin et ganache à la fleur d’oranger, que Cyril a d’ailleurs trouvé « très très bon et croustillant« . Pendant ce temps, Justin, Karel et Hervé échouent en servant des pâtisseries hors contexte, qui sont loin de la « corne de Gazelle » d’origine. « Le Meilleur pâtissier » (S11E03).

« Le Meilleur pâtissier » (S11E03) : Test technique de Mercotte, « une tour du palais de Shéhérazade »

"Le Meilleur pâtissier" (S11E03) : Hervé est le troisième candidat à se faire éliminer
Twitter Brigitte Sillam

Pour un test technique, Mercotte a demandé aux candidats de confectionner la fameuse « tour du palais Shéhérazade ». Marie Portolano a accordé aux concurrents 2:30, soit 30 minutes de plus que d’habitude pour préparer ce gâteau extrêmement difficile. Les candidats doivent donc réaliser un gâteau de 35 cm de haut surmonté d’un dôme en chocolat saupoudré d’or.

Hervé et Justine, qui avaient déjà échoué au premier tour, ont terminé derniers et avant-derniers du tour technique pour Mercotte. S’ils semblaient déjà inaptes pour la suite de la compétition, ils se sont respectivement classés 3ᵉ et 2ᵉ de l’épreuve précédente. « Elle est bien, cette petite« , a commenté Mercotte.

« Leurs voeux le plus cher », sous forme de gâteau

"Le Meilleur pâtissier" (S11E03) : Hervé est le troisième candidat à se faire éliminer
Capture M6

« Le Meilleur pâtissier » (S11E03). Lors de la dernière épreuve, Cyril et Mercotte étaient en compagnie de Nina Métayer. Les candidats devaient, pour l’heure, présenter « leur vœux le plus cher » sous forme de gâteau. Nina Métayer a alors désigné Adelina comme étant son coup de cœur cette semaine. La jeune femme, qui avait déjà gagné les faveurs de Desty Brami la semaine précédente, a séduit la cheffe Métayer à travers son vœu « d’arrêter le temps », qui se composait de biscuits aux pépites de chocolat, choux et ganache montée.

Cyril Lignac a trouvé que le montage de son gâteau ainsi que les finitions étaient réussis, équilibrés et succulents. Il a d’ailleurs remarqué que la jeune candidate progresse chaque semaine. Manon a une fois de plus séduit les juges avec un gâteau « au vœux de parler aux chiens » composé de pâte feuilletée, de caramel, de dattes et d’un crémeux miel. Au final, Hervé a été éliminé alors que la jeune femme a maintenu son tablier bleu. « Le Meilleur pâtissier » (S11E03).

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.