1. Accueil
  2. > Télé
  3. > Divertissement
  4. >
    Le Meilleur Pâtissier : « Notre maman est malade », Émus, Ludivine et Victor se confient sur la maladie de leur mère

Le Meilleur Pâtissier : « Notre maman est malade », Émus, Ludivine et Victor se confient sur la maladie de leur mère

Émus aux larmes, Ludivine et Victor évoquent la maladie de leur maman, et leur hommage à travers leur cuisine. On vous en dit plus.

✍️ Camille Mutin
🕓 Modifié le

L'émission Le Meilleur Pâtissier connaît un carton cette année ! Le concours présente de nombreux talents qui rendent la compétition très difficile. Dernièrement, c'est le duo Baptiste et Jérémy qui a gagné le coeur du jury. En effet, leur dessert a conquis les papilles de Patrick Roger et Cyril Lignac qui a déclaré : "Vous êtes au sommet de votre art" . Un compliment que les candidats ont reçu avec grande émotion. Mais un autre duo se fait remarquer... Ce sont Ludivine et Victor, frère et soeur, tous deux passionnés par l'univers sucré. Les candidats ont cette rage de gagner et surtout, le talent nécessaire pour la compétition ! Mais au-delà de leur détermination, Ludivine et Victor ce sont deux personnes avec un grand coeur, et beaucoup de sensibilité. Dans le dernier épisode de l'émission, les candidats évoquent la maladie de leur maman en pleine épreuve. Émus aux larmes, Ludivine et Victor font des révélations. On vous en dit plus.

Ludivine et Victor "Il y a un enjeu qui va vraiment plus loin"

En pleine épreuve, Ludivine et Victor révèlent un élément clé de leur recette : l'huître... Original ! Victor explique ce choix : "Je vais mettre deux huîtres avec ma crème fraîche, et là on va faire une infusion. Et après, le verser dans le chocolat (...) Ça me donne le sourire parce que c'est vrai que c'est peu probable (...) Alors ça risque d'être vraiment déroutant pour les Chefs, mais je pense que ça va le faire". Et l'originalité et la prise de risque ne s'arrêtent pas là ! Ludivine dévoile le moule choisi, une goutte de sang. Elle explique : "En plus de ça on est partis sur un moule en forme de goutte de sang. On avait envie de passer un message assez fort pour le don du sang. Nous, le don du sang c'est quelque chose qui est important pour nous. Notre maman est malade, et du coup voilà c'est pour ça qu'on fait ce moule-là aujourd'hui" . Avec émotion, Victor poursuit : "Il y a un enjeu qui va vraiment plus loin, qui est vraiment poussé" . Émus aux larmes, Ludivine et son frère qualifient cette épreuve comme "La Pâtisserie du coeur". Un témoignage qui a bouleversé les spectateurs. Mais qu'en sera t-il du jury ? Les débuts de Ludivine et Victor ont déjà été difficiles...

Victor et Ludivine "Notre pâtisserie elle est gourmande, créative"

La pâtisserie pour Ludivine et Victor, c'est une histoire de famille ! Les deux frère et soeur sont la troisième génération de pâtissiers. Leur point fort ? Le duo le révèle : "Notre pâtisserie elle et gourmande, créative et elle véhicule toujours des bonnes émotions (...) On a des techniques ancestrales, et des techniques très modernes. Et c'est ce qui fait notre force" . Malheureusement, le duo a rencontré beaucoup de difficultés au début de l'aventure, en enchaînant deux flops auprès du jury. Heureusement, Ludivine et Victor ont su démontrer leur talent et leur détermination par la suite. Mais que va penser le jury face à leur dessert en forme de goutte de sang ? Restez connectés.

⨭ de Stories

Newsletter