Accueil > Télé > Divertissement

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) : l’emblématique camerounais Karel quitte l’aventure

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06). Alors qu'il avait émerveillé les juges avec son gâteau aux couleurs de l'Ouest Cameroun, au tout début de l'aventure, le camerounais Karel quitte l'aventure.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) : l'emblématique camerounais Karel quitte l'aventure
Résumé de l'article

👉 Vanessa a réussi a épater le jury exceptionnel et a remporté leurs votes

👉 Malgré l’avantage de Vanessa lors de l’épreuve technique de Mercotte, c’est Nils qui sort premier du classement

👉 Alors que Vanessa reprends les rennes et obtient le coup de cœur du chef Philippe Conticini, c’est le camerounais Karel qui se fait éliminer de la compétition

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06). La semaine dernière, nos pâtissiers amateurs ont posé leurs valisent dans le club de vacances du meilleur pâtissier. Malheureusement Najoua, notre consultante en affaires étrangères a quitté le concours. Et c’est Vanessa, notre alsacienne, qui a eu le privilège de remporter son premier tablier bleu.

Ce soir, dans « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06), évènement sous la tante car Le Meilleur Pâtissier souffle sa centième bougie. Et pour célébrer cet incroyable anniversaire, Cyril et Mercotte ont vu les choses en grand. Nos pâtissiers amateurs devront convaincre un jury exceptionnel de 100 personnes. Et ils ne seront pas au bout de leur surprise, car pour la première fois dans l’histoire du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac prendra les rênes de l’épreuve technique. Sauront-ils suivre le rythme effréné imposé par notre chef préféré ? Réponse dans « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06).

Enfin, pour terminer cette semaine anniversaire en beauté, nos pâtissiers amateurs seront jugés par l’un des meilleurs pâtissiers au monde qui a marqué l’histoire du concours, M. Philippe Conticini, un palais bien aiguisé qui ne laissera rien passer. Un anniversaire que notre onzième promotion de pâtissiers amateurs n’est pas près d’oublier.

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) : La mousse au chocolat de Vanessa remporte les votes du jury exceptionnel

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) : l'emblématique camerounais Karel quitte l'aventure
Capture M6 / Mousse au chocolat de Vanessa

Sixième semaine pour nos pâtissiers amateurs qui s’apprêtent à rejoindre la tente sans se douter de ce qui les attend. C’est la 100ème du Meilleur Pâtissier. En 100 émissions, il y a 142 pâtissiers de 16 à 76 ans. Et pour ce défi anniversaire, en plus de Cyril et Mercotte, ils vont devoir convaincre un jury exceptionnel de 100 personnes composées de fans de l’émission et d’anciens pâtissiers.

A la fin du défi ils recevront une photo de leurs gâteaux et voteront pour le visuel qui les a le plus convaincu. Celui qui recevra le plus de votes obtiendra un avantage lors de l’épreuve technique. Cyril et Mercotte quant à eux, dégusteront leurs desserts et détermineront, comme à l’accoutumée, les top et les flops. « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06)

Pour cette centième, les pâtissiers vont devoir travailler un des desserts préférés des français, la mousse au chocolat. Ils devront donc revisiter cette fameuse mousse en un dessert moderne. On doit retrouver du chocolat et cette mousse aérienne qui rend ce dessert irrésistiblement bon.

Un plus cette semaine, c’est que le tablier bleu remportera un an d’emplettes pour réaliser ses pâtisseries toute l’année. De plus une de ses recettes sera mise en avant sur le site internet de « Elle & Vire », le partenaire de « Le Meilleur Pâtissier ».

La dégustation terminée, c’est le dessert de Vanessa qui a remporté les votes. C’est donc elle qui partira avec un énorme avantage pour l’épreuve technique.

Nils remporte l’épreuve technique de Mercotte tandis que Vanessa obtient le coup de cœur du chef Philippe Conticini

« Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) : l'emblématique camerounais Karel quitte l'aventure
Capture M6 / Croque 100% noisette de Nils

La fête continue dans « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06) avec la terrible épreuve technique de Mercotte qui pour la centième, a réservé une surprise à nos pâtissiers amateurs qu’ils ne sont pas près d’oublier. Pour cette 100ème, pas de panier, pas de recette écrite de Mercotte. Pour la première fois dans « Le Meilleur Pâtissier », les candidats ne vont pas lire la recette, ils vont l’écouter. Ils vont pâtisser face à Cyril Lignac.

Pour cette épreuve, les pâtissiers amateurs vont devoir, en 1:30, réaliser un croque 100% noisette en suivant Cyril en temps réel. Et puisque Vanessa a remporté le précédent défi, elle a remporté un avantage pour cette épreuve. Elle aura donc le droit de poser deux questions à Cyril pour l’aider dans sa recette, et ce, quand elle le voudra. « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06)

Si les candidats sont ravis et même excités par cette épreuve, ils sont loin de se douter que Mercotte a bien briefé son collègue afin de ne pas leur faciliter la tâche. Ils seront en effet attendus sur un macaron bien réussi, une ganache bien montée, et surtout le disc en chocolat fin très bien réussi.

Après une heure trente de pâtisserie, ce sont Adélina (3e), Manon (2e) et Nils (1er) qui arrivent en tête du classement, tandis que Justine (10e), Sébastien (11e) et Karel (8e) ont été les croques les moins réussis de « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06).

Pour l’épreuve créative, Vanessa a été le coup de cœur du chef Philippe Conticini en plus d’avoir gardé le tablier bleu. Elle rapporte ainsi, comme promis, un an d’emplettes pour ses pâtisseries toute l’année. Aussi, sa fameuse revisite de la mousse au chocolat sera mise en avant sur le site de « Elle & Vire ». Alors que Manon et Karel sont à la ramasse, c’est l’emblématique camerounais Karel qui quitte l’aventure. « Le Meilleur Pâtissier » (S11E06)

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.