Le distributeur Thaïlandais Night Edge Pictures lance « You Are Not My Mother » et « Nocebo » sur le marché des films d’horreur
Les fanas de films d'horreur ont de quoi se régaler cette fin d'été avec les nouvelles sorties de Night Edge Pictures : You Are Not My Mother et Nocebo.
Night Edge Pictures, une nouvelle société de distribution spécialisée dans les films d’horreur et les thrillers et dont la production est basée à Bangkok, lance cette semaine son premier film, You Are Not My Mother de Kate Dolan, qui sortira en Thaïlande le 11 août prochain.
Dirigée par Hans Audric Estialbo, ancien cadre de T&B Media Global, au poste de directeur des opérations, la société a également acquis Nocebo, réalisé par Lorcan Finnegan avec Eva Green et Mark Strong, auprès de XYZ Films.
La liste des films à venir de Night Edge comprend également le thriller Speak No Evil de TrustNordisk, réalisé par le cinéaste danois Christian Tafdrup, qui a remporté le prix du meilleur réalisateur au Bucheon International Fantastic Film Festival de cette année, ainsi que Moloch, du cinéaste néerlandais Nico van den Brink.
You Are Not My Mother : premier film irlandais Dolan
You Are Not My Mother marque le premier long métrage du cinéaste irlandais Dolan. Il a été présenté dans la section Midnight Madness du Festival international du film de Toronto l’année dernière. De plus, You Are Not My Mother a remporté le prix du meilleur film au Festival du film de Gerardmer et le Discovery Award au Festival international du film de Dublin en 2022. L’horreur psychologique tourne autour d’une jeune femme dont la mère disparaît brièvement pour revenir avec une personnalité radicalement altérée.
Night Edge vise aussi à produire deux à trois films de genre thaïlandais par an, en commençant par un thriller sans titre qui sera écrit et réalisé par Kongkiat Komesiri. Très récemment occupé par les séries épisodiques Bangkok Breaking et KinnPorsche The Series La Forte, Kongkiat compte à son arc une série de films d’horreur et de thrillers à succès, dont Slice, Art Of The Devil 2, Art Of The Devil 3 et les Khun Phan, au même titre que Syndrome E.
Night Edge compte donner une nouvelle allure à la perception des films d’horreur
Lors de son lancement à Bangkok, Night Edge a déclaré qu’il visait à renverser la perception selon laquelle les histoires de fantômes sont « fatiguées et exagérées » en produisant une série d’histoires « émotionnellement généreuses« . « Notre positionnement unique sur le marché thaïlandais nous permettrait de nous concentrer sur l’un des genres les plus performants du cinéma asiatique et sur ce qui est sans doute l’un des principaux atouts de la Thaïlande dans son arsenal narratif« , a déclaré M. Estialbo.
Night Edge a également signé des protocoles d’accord pour collaborer avec un groupe de sociétés américaines et d’Asie du Sud-Est partageant les mêmes idées, notamment la société de jeux américaine Always Imagine, la société de production thaïlandaise Benetone Films, la société de conseil thaïlandaise en blockchain Futerio et la société de production philippine Fusee dirigée par Will Fredo.
Outre Estialbo, l’équipe de Night Edge comprend Naruemol Charoenying Faisal, anciennement de la société thaïlandaise M Pictures et de T&B Media Global, au poste de responsable du développement des produits et des affaires.
Estialbo était auparavant directeur du marketing et des ventes de T&B Media Global, un producteur et distributeur de contenus pour enfants et familles, appartenant au conglomérat thaïlandais CP Group.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.