Accueil > Ciné-Séries > Series

Syndrome E : la future référence de l’horreur made in France !

Les amateurs d'horreurs n'auront plus besoin de chercher trop longtemps avec cette nouvelle série, made in France, qui débarque bientôt à la télé.

Aristide M
🕓 Modifié le
Syndrome E : la future reférence de l'horreur dans la télé française !

Les films d’horreur, de surnaturel, de science-fiction ou du genre fantastique ont souvent du mal à s’imposer à la télévision francophone. Donc, lorsqu’un seul de ces genres est enfin diffusé, en particulier sur une plate-forme pour le grand public, cela attire forcément notre attention.

Il s’agit dans ce cas de Syndrome E, diffusée sur Salto depuis ce 22 juillet 2022 et très prochainement sur TF1. Série adaptée du roman horrifique de Franck Thilliez, cette dernière s’aventure dans les domaines surnaturels, les ambiances d’hôpitaux abandonnés, des neurosciences et des enquêtes de police flippantes à en glacer le sang.

Syndrome E ne sera certainement pas le carton du siècle, mais la série propose certains atouts intéressants.

TF1 nous offrira le grand frisson made in France

Syndrome E : la future reférence de l'horreur dans la télé française !
twitter@FestSeriesMania

La série nous dévoile la vie de Lucie Henebelle, une jeune flic qui mène une existence plutôt médiocre, où elle se consacre principalement à enfant, son fils, Enzo.

Tout change un jour où l’un de ses différents amis d’enfance meurt suite de causes très étranges et qu’elle pleure du sang, tout juste avant de blesser son coéquipier en lui tirant dessus. Afin de comprendre les origines de ces crises meurtrières inquiétantes, Lucie travaillera côte à côte avec le commandant Sharko, enquêteur frustré et déprimé, au bout de sa vie…

Une introduction fortement intrigante, fruit de l’imaginaire de Franck Thilliez. Ce mélange ambitieux entre un soupçon de thriller et une ambiance scientifique poussée a déjà prouvé sa valeur dans les librairies, avec près de 750 000 ventes.

Syndrome E se réjouit de développer son récit horrifiant, qui laisse les téléspectateurs avec la chair de poule à volonté. 

Malgré quelques défauts concernant le casting, la série possède le mérite d’y présenter des acteurs performants tels que Vincent Elbaz, dans le rôle de Sharko, Bérengère Krief (de Bref), Kool Shen (rappeur d’NTM) ou encore Emmanuelle Béart.

Aucune date n’est encore fixée par rapport à sa diffusion sur la chaîne de télé française. Mais au vu de tout ce qui précède, normal d’avoir hâte !

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !