Dans le dernier épisode du Cross, Catalia débarqué dans la villa pour la grande cérémonie d'élimination. Tout d'abord, elle a dévoilé le bilan de la semaine avec les épreuves du champignon. Ainsi, Les Marseillais ont totalisé 2 victoires, Le RDM ainsi que Les Motivés n'ont eu qu'une seule. Par la suite, elle a donné le verdict du battle de goûteur, remporté par Maeva Ghennam… Suivi du battle de poterie et de coiffure remportés par le RDM.

Par ailleurs, Les Motivés se sont retrouvés dans de sales draps en raison de leur dernière place au classement. Une situation qui a obligé les troupes de Christopher a passé au vote et malheureusement, Michel a été éliminé.

Nouvelle victoire du RDM !

« Le Cross » (S01E26) : Le Reste Du Monde remporte la nouvelle épreuve collective, Vivian débarque !
Source @W9

Dans ce nouvel épisode du Cross, les candidats des différentes familles se préparent pour la nouvelle épreuve collective. Bien avant cette partie, Noré souhaite organiser une réunion avec ses alliés. Sauf que ces derniers, notamment sa femme Kamila en a ras-le-bol des rassemblements à répétition et décide de le boycotter. Pour le coup, la Marseillaise propose à Julien et Greg de se cacher afin d'embêter leur chef de famille.

Une fois la supercherie mis à découvert, les différentes familles ont rejoint Catalia pour prendre part à la compétition. Ravis de retrouver ces derniers, l'animatrice n'a pas perdu de temps pour annoncer l'enjeu de cette partie : "La famille qui sortira gagnante de cette épreuve aura la chance d'accueillir un nouveau membre dans ses rangs et ainsi voir ses possibilités de victoire augmenter. 

« Le Cross » (S01E26) : Le Reste Du Monde remporte la nouvelle épreuve collective, Vivian débarque !
Source @W9

Par la suite, Catalia a annoncé les règles de ce jeu : "Comme vous pouvez le voir il y a un mur avec trois trous. Dans un instant, je vais demander à un membre de chaque famille de se placer derrière le mur et mettre la tête dans ce trou. Une fois que vous êtes prêts, une musique se lancera et vous allez devoir me retrouvez le nom de la chanson et de l'interprète."

Ainsi, Nicolo et Christopher ont décidé d'utiliser leur carte coup de pouce, afin de prendre d'avoir une avance de deux points sur leur concurrent. Julien Tanti a profité de cette épreuve pour régler ses comptes avec Noré. En effet, le fraté s'est donné à cœur joie de balancer des éponges imbibés de peinture sur le visage de son nouveau chef. Lequel a plutôt rigolé de la situation, disant que c'est de bonne guerre.

Par ailleurs, Le Reste Du Monde a de nouveau réalisé une performance de qualité, terminant ainsi vainqueur de cette épreuve. Une grande joie pour Nicolo dont le règne est une totale réussite jusqu'ici. Cette victoire du RDM a donc permis à la famille d'accueillir un candidat emblématique dans leur rang : Vivian le fouteur de trouble !