Dans le dernier épisode du Cross sur W9, Alan candidat du RDM a fait un coup d'éclat, offrant ainsi sa carte d'immunité Victoria. Par la suite, Andy a également surpris plus d'un avec une annonce. En effet, le jeune Marseillais a choisi de se retirer de l'aventure, profitant ainsi de l'occasion pour présenter des excuses aux membres de sa famille.

Outre cela, les candidats des trois familles ont pris part à la deuxième épreuve collective : le parcours du combattant. Une partie largement dominée par Les Motivés avec 5 points, suivi du RDM 4 points et enfin les Marseillais avec 3 points.

Coline et Noré débarquent, le trône de Julien Tanti en danger !

« Le Cross » (S01E11) : l'arrivée choc de Noré, le trône de Julien Tanti plus que jamais en danger !
Source @W9

Ce nouvel épisode du Cross se poursuit avec un battle choc pour la 2e épreuve collective. Après une victoire de Célia, Les Motivés obtiennent 3 points en plus, Les Marseillais quant à eux remportent 1 point grâce à Victoria qui a terminé deuxième.

À l'issue de cette partie, Catalia a donné le grand verdict. Sans surprise, les nouveaux venus de l'aventure ont une fois encore surclassé les deux autres familles : avec 12 points, suivis des Marseillais 7 points et enfin le RDM avec 4 points. Une grosse déception pour Nicolo qui est plus que jamais décidé à prendre la place de chef à Nikola Lozina afin de remettre les pendules à l'heure.

« Le Cross » (S01E11) : l'arrivée choc de Noré, le trône de Julien Tanti plus que jamais en danger !
Source @W9

Pour rappel, l'enjeu de cette précédente épreuve permet en effet aux deux gagnants, d'accueillir un nouveau membre dans leur rang. Pour l'occasion, Les Motivés ont reçus une jeune femme qui n'est nulle autre que la jumelle de Célia, Coline. Côté Marseillais, c'est un candidat emblématique qui a débarqué en renfort : Noré le taureau ! Une grande joie pour Maeva et Greg. Cela dit, le conjoint de Kamila s'est pointé dans l'aventure avec plein d'ambitions et un but bien précis : prendre la place de chef à Julien Tanti !

Ce dernier l'a d'ailleurs révélé à Maeva peu après son arrivée, confiant que leur famille a besoin de changements. Outre cela, le candidat ne se voit pas sous les ordres du fraté comme il l'a expliqué en interview : "Je suis venu avec plein d'ambitions. Cette famille a besoin de changements. Julien moi, je ne le connais pas, mais c'est pas lui qui va être mon chef quand même. Je n'ai strictement pas besoin qu'il vienne me montrer quoi que ce soit. Je sais quoi faire et quand le faire, donc Julien ne sera pas mon chef !"

Peu après, notamment lors de l'anniversaire de Michel, Maeva a révélé à Julien Tanti les ambitions de Noré. Les deux candidats ont ainsi eu une conversation électrique au cours de laquelle, le nouveau venu n'a pas caché ses intentions : "Je sais que je pourrais faire beaucoup de bien à cette famille en étant votre nouveau chef. Sachant le niveau de stratégie que j'ai, sachant aussi que je ne divise pas pour mieux régner, parce que c'est ce que tu fais. Quand tu vas voir Victoria et que tu lui dis 'je veux que tu sautes', un chef ne se comporte pas comme ça !" a expliqué Noré à Julien. Lequel a été sous le choc, confiant par ailleurs qu'il est d'accord pour un duel.