Accueil > Télé > Talk-Show

Laurent Cabrol dévoile « Chez Jordan » l’immense salaire reçu pour « Téléshopping » de TF1

Retiré il y'a de cela plusieurs années du Téléshopping de TF1, Laurent Cabrol a profité de son passage sur le plateau de "Chez Jordan" pour se livrer sur le salaire qu’il recevait à cette époque.

Aristide M
🕓 Modifié le
Laurent Cabrol dévoile "Chez Jordan" l'immense salaire reçu pour "Téléshopping" de TF1
Résumé de l'article

👉 Laurent Cabrol était sur le plateau de « Chez Jordan » ce matin
👉 L’ancien présentateur du « Téléshopping » de TF1 s’est exprimé sur le montant de son salaire ce cette époque

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, en direct de C8, Jordan De Luxe a pu recevoir Danièle Gilbert sur le plateau de Chez Jordan. Ce matin, l’animateur du talk-show matinal de France a reçu Laurent Cabrol, figure incontournable de la télévision française.

En effet, l’ancienne grosse star de TF1, principalement réputé pour avoir participé à la présentation de Téléshopping a pu évoquer bon nombre sujets, à savoir sa relation avec Wendy Bouchard, la disparition tragique de sa maman, ou encore son expérience sur le plateau du programme de TF1.

Un programme bien connu, qui a permis au digne successeur de Pierre Bellemare de bien gagner sa vie. Curieux quant à sa rémunération, Jordan De Luxe l’a donc harcelé des questions y relatives.

Laurent Cabrol parle de son salaire pour « Chez Jordan »

Laurent Cabrol dévoile "Chez Jordan" l'immense salaire reçu pour "Téléshopping" de TF1
Capture : C8

Une préoccupation à laquelle le principal concerné a répondu : « Je ne me souviens pas, c’était en franc. Ça devait être l’équivalent de 5000 euros« . Un généreux montant. De plus, Laurent Cabrol a bien voulu rappeler qu’un salaire d’animateur reste bien différent de celui d’un salarié.

« Quand on fait ce type d’émissions, on a une société qui vend notre image. Mais quand vous touchez l’argent, la société paye les assistants, les maquilleurs, les techniciens, etc », admet-il. Hormis ses confidences financières, le journaliste s’est également ouvert sur son départ de la chaîne française, vécu avec tellement d’émotions.

À son époque, TF1 avait interrompu la séquence de ses adieux, afin que les téléspectateurs ne soient pas informés de ce qui s’était raconté en off. « C’était un jour de janvier, on avait battu tous les records et les deux patrons m’ont invité à manger. Ils m’ont dit : ‘Tu sais, ça marche très bien donc on a décidé de changer d’animateur. Comme celui qui va arriver fera un peu moins que toi, on retrouvera nos chiffres’ « , a-t-il confié. Une expérience qui lui mine encore le moral aujourd’hui.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !