Accueil > People > Personnalités Télévision

La réponse de TF1 face aux accusations d’Amandine Pellissard contre la production de Familles nombreuses

Après les nombreuses plaintes contre la chaîne, Amandine Pélissard ferait mieux de se tenir prête pour la guerre qu'elle a engagé.

Aristide M
🕓 Modifié le
La réponse de TF1 face aux accusations d’Amandine Pellissard contre la production de Familles nombreuses

Durant un entretien en compagnie de Jordan de Luxe, Amandine Pellissard a dévoiler qu’elle prévoyait porter plainte contre la chaine TF1 au sujet de la production de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL après quelques « dérives ». De fâcheuses accusations auxquelles TF1 Productions vient répondre.

L’origine du problème

Actuellement, les nombreuses équipes de Familles nombreuses, la vie en XXL font face à un sérieux drame. L’une des plus grosses vedettes de l’émission, Amandine Pellissard, vient tout juste de se remonter contre la production. Après avoir eu à annoncer qu’elle claquait définitivement la porte à l’émission, l’épouse d’Alexandre a clairement fait savoir qu’elle comptait porter plainte. “Mais pour quels motifs ?” vous demandez vous sûrement : au sein d’une petite interview accordée à Jordan de Luxe, la jeune maman de huit bambins a évoqué quelques « dérives » qu’aurait orchestré des équipes de tournage, en demandant toujours plus à sa famille.

« Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capables de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons… », a clairement expliqué celle-là qui encourt une rude peine de prison pour avoir dérobé de la nourriture au sein d’un magasin.

La chaîne est assez surprise

Si la candidate Amandine Pellissard a d’elle-même choisi de briser le silence, c’est parce qu’elle désire protéger beaucoup d’autres familles qui, pour elle, ne parviennent pas à dire « non » à la production. Voilà pourquoi elle aimerait également qu’une procédure d’encadrement plus sérieuse soit mise en place. « Soit c’est un documentaire et ils respectent les règles et les limites du documentaire, soit c’est une télé-réalité et ils l’assument. Et ils traitent les gens et les enfants correctement, et qu’ils assument les choses d’un point de vue juridique, contractuel et au point de vue des assurances médicales », a-t-elle ajouté par ailleurs.

Mais qu’en pense TF1 au passage, cette chaîne qui diffuse l’émission, de toutes les accusations d’Amandine Pellissard ? TF1 Productions a donc accepté d’aborder le sujet dans les colonnes de Télé-Loisirs et la firme n’a pas vraiment l’intention de se laisser faire ! « Nous sommes surpris par ces déclarations. Nous attendons d’en savoir plus, étant précisé que nous nous défendrons juridiquement si des accusations infondées devaient être formulées », a répondu la chaîne. Cette affaire est très loin d’être terminée…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !