La mascotte rennaise chambre le FC Nantes en transportant un canari dans une poubelle lors du derby
Une image hilarante a marqué le derby du dimanche en ligue 1. En pleine rencontre entre le Stade Rennais et FC Nantes, la mascotte rennaise a transporté une poubelle contenant la tête d’un canari.
👉 Ce dimanche 09 octobre se déroulait le derby entre le Stade de Rennes et le FC Nantes en ligue 1
👉 Bien que le stade Rennais se soit imposé sur une large marge, c’est un autre incident hilarant qui a marqué la soirée
👉 Le tacle de la mascotte rennaise n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux et les internautes se sont exprimés
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce dimanche 09 octobre 2022 se déroulait les rencontres de la 10e journée en Ligue 1. Une soirée marqué par le derby entre le Stade de Rennes et le FC Nantes. Cela dit, les Bretons sont partis sur un schéma habituel en 4-4-2 avec Steve Mandanda dans les buts, en défense : Joe Rodon, Hamari Traoré, Adrien Truffert, et Arthur Theate. Au milieu, on a retrouvé : Xeka, Flavien Tait, Benjamin Bourigeaud, et Martin Terrier. Et en attaque le duo Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo.
Les Nantais quant à eux sont partis sur un 4-3-1-2 avec Alban Lafont dans la cage. Une défense à 4 composée de : Jean-Charles Castelletto, Dennis Appiah, Nicolas Pallois et Quentin Merlin. Dans le cœur du jeu : Moussa Sissoko, Pedro Chirivella et Samuel Moutoussamy ont été choisis pour constituer le milieu nantais. Et en attaque, on a retrouvé le trio Ludovic Blas, Mostafa Mohamed et Moses Simon.
Ça chambre fort au stade rennais
En pleine rencontre, alors que les hommes de Bruno Génésio matraquaient les poulains d’Antoine Kombouaré au Roazhon Park, un incident loufoque s’est produit sur le rectangle vert. En effet, Erminig la mascotte du FC Rennes a chambré de manière subtile le club visiteur. L’énorme nounours rennais arborant un maillot du club transportait une poubelle, de laquelle on a pu apercevoir la tête d’un canari. Un tacle parfait pour les Nantais qui se sont imposés sur un lourd score de 3-0, avec les réalisations de A. Gouiri 26′, M. Terrier 79′ et D. Doué 84′.
Relayé sur les réseaux, ce geste humoristique de la mascotte Rennaise n’a pas fait l’unanimité. Si certains ont rigolé de cette blague, d’autres par contre se sont indignés. « La génération tiktok est aux anges. Dans le fond, c’est un peu honteux et ça attise les ressentiments. Peace. » ; « pleurez nantais 😹😹😹. » ; « Bravo, vous venez de manquer de respect à 2 millions de passionnés. » ; « Comment bien attiser la haine entre supporters et relayer ce type d’ânerie. », a-t-on pu lire sur Twitter.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.