Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

La colère des internautes devant la vidéo de l’IMG de Shanna Kress et Jonathan Matijas

L'interruption médicale de grossesse a eu lieu cette semaine pour Shanna et Jonathan. Un moment difficile que les internautes ne comprennent pas.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Shanna et Jonathan

On ne peut pas plaire à tout le monde ! Jonathan Matijas et Shanna Kress le savaient, ils n’allaient pas se faire que des amis en filmant de A à Z le processus de l’IMG. Déjà, avant cela, certains trouvaient vraiment étrange de filmer sa vie aussi intime, quasiment en live. Peut-être une façon pour le couple de mieux traverser cette épreuve ? En tout cas, l’interruption médicale de grossesse, à ne pas confondre avec l’interruption volontaire de grossesse (IVG), a bien eu lieu. Le couple est bouleversé, mais fait face. Ils ont pu connaître le sexe de leur bébé atteint de trisomie 21 : un garçon. Jonathan ne souhaitait pourtant pas connaître le genre de son bébé, mais peut-être que le deuil en sera « plus facile », aussi. Ainsi, il avoue parler à son bébé qui ne viendra jamais au monde. Et puis, on apprend sur Instagram que le couple avait choisi un prénom pour le bébé : Christopher. Coup dur pour des futurs parents, devant ou hors caméra.

Le petit de Shanna et Jonathan se serait appelé Christopher
Le petit garçon aurait eu le nom de Christopher (Instagram @Shannakress83)

Les internautes choqués par les vidéos de l’intervention !

L’IMG est une intervention qui arrive malheureusement à beaucoup de couples. Oui, mais la plupart le font dans l’intimité la plus totale. Shanna et Jonathan ont quant à eux décidé de faire les choses en public, sans omettre un détail. On est ainsi plongé dans l’intimité totale du couple, sans avoir rien demandé. C’est donc le risque pour les futurs parents de ne pas s’attirer que des amis ! En effet, nombre d’internautes se sont offusqués de la situation. Fait étonnant, un extrait du clip de Shanna a été glissé discrètement dans la dernière vidéo YouTube. Après moult messages de haine, le couple répond à ses détracteurs : « Si vous vous estimez meilleurs, Si vous pensez que vous auriez agi autrement, si vous trouvez à redire au lieu de partager notre douleur… Alors ne perdez pas votre précieux temps en gâchant le nôtre. Manifestement votre infinie vertu mérite que vous abreuviez le reste du monde de votre sage bonté. Donc je vous en prie, ne vous attardez plus sous nos photos et vidéos, ce qu’on vit est assez difficile pour en plus devoir gérer votre malveillance.”

Shanna, filmée jusque dans la salle d’opération !

Shanna est filmée jusqu’au dernier moment dans la salle d’opération : on l’y voit se faire recouvrir de bétadine et nous expliquer tout le processus. Les internautes crient au scandale.  “Je suis profondément dégoûtée par leur dernière vidéo. Ils ont tout montré….jusqu’à la trace des piqûres. Pourquoi filmer la mort en direct d’un bébé ????? C’est tellement intime….!!! Ils me dégoûtent surtout Shanna !!!!!!”, “Je ne comprends pas, Shanna et Jonathan avaient dit que les vidéos au sujet de sa grossesse, c’était terminé et là ils refont une vidéo sur l’avortement”, “Ça commence à être hyper cringe”, “Ces images sont trop intimes”, “Elle a fait un VLOG de son IVG”, a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Le couple va-t-il à présent se retirer dans l’intimité pour vivre la fin de la grossesse de Shanna dans l’amour et la joie ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !