« La Bataille des Clans » (S01E23) : et c’est une cinquième victoire d’affilée pour le clan Guedj !
Ce soir, dans "La Bataille des Clans" (S01E23), Les Guedj remportent l'épreuve décisive. Et pour le coup, c'est une cinquième victoire d'affilée qu'ils enregistrent.
👉 Sarah fait son entrée dans la compétition
👉 L’épreuve décisive, une épreuve girl-power
👉 « La Bataille des Clans » (S01E23) : Et c’est le clan Guedj qui remporte « encore » cette épreuve décisive
« La Bataille des Clans » (S01E23). La JLC, à la pète dans les épreuves, a remporté un avantage de taille. Ce qui leur a permis de switcher Giovanni contre Mehdi. Le jeune homme, fraîchement transféré, n’a pas ménagé ses efforts pour sauver sa belle, Cassandra.
Ce qui a plutôt bien marcher puisque c’est Shaane qui a été éliminée, à quelques voix près de de Cassandra. Si Kévin a été honnête en lui avouant avoir voté pour Cassandra, Giovanni l’a plutôt mal pris, se mettant en tête que Cassandra n’aura été sauvée que par ses efforts à lui, et au clan JLC.
Malgré une nouvelle recrue plutôt motivée, la JLC n’a pas transformé les « C » lors de la troisième aréna du renfort. C’est, comme à l’accoutumée, le clan Guedj qui a remporté la victoire et qui a accueilli le nouveau renfort.
Mais après cette défaite, Jazz et Laurent n’ont pas été au bout de leur peine. En effet, Joezi a reçu un appel très important, en rapporte avec sa carrière, l’obligeant ainsi à quitter l’aventure. Ce qui a contraint les chefs du clan JLC à chercher d’urgence un nouveau membre, en remplacement de Joezi. Le choix de Jazz et Laurent sera-t-il payant ? Réponse dans « La Bataille des Clans » (S01E23).
« La Bataille des Clans » (S01E23) : Sarah Lopez fait son entrée dans la compétition
Et pour clôturer le pilier de la loyauté, c’est une épreuve décisive qui attend les deux clans. Le clan vainqueur sera immunisé lors de la prochaine cérémonie et remportera deux éclairs supplémentaires. Pour l’instant ce sont les Guedj qui sont les Guedj qui ont le vent en poupe avec 8 éclairs contre tout juste 3, côté JLC.
Entre temps, Laura se fait estampiller de la marque d’appartenance au clan Guedj, le bracelet violet que lui remet officiellement Elsa Fayer. Mais la JLC est en sous-effectif puisque Joezi a quitté l’aventure. Qui est donc ce nouveau membre si puissamment décrit par Elsa comme un joueur très sportif et au physique aussi affuté que son esprit de compétition ? « La Bataille des Clans » (S01E23)
À la grande déception de certains membres du clan Guedj, c’est Sarah Lopez, une franche amie de la JLC Family qui fait sa grande entrée dans la compétition. Au physique athlétique, au mental d’acier, elle adopte déjà une posture de battante et de compétitrice hors pair. Ce qui fait plutôt le bonheur de certains comme Giovanni qui l’a déjà connue dans une précédente aventure.
A contrario, Bastos n’est pas tout-à-fait enjoué à l’idée de retrouver la pimpante Sarah. En effet, l’actuel petit ami de Belle s’est séparé en très mauvais terme avec la jolie brune il y a plus de six ans. Espérons que la villa ne prenne pas feu cette fois 😂😂. Néanmoins, Elsa lui a souhaité la bienvenue en lui remettant officiellement le bracelet orange, signe d’appartenance au clan JLC.
L’épreuve décisive
Pour cette épreuve, les membres de chaque clan seront attachés entre eux. Ils devront faire preuve de cohésion, s’ils veulent réussir à récupérer les quatre boulets en mer, puis les transmettre au reste de leur clan.
Ces derniers tenteront ensuite de les renvoyer dans la cible du billard japonais. Le premier clan qui réussira à placer les quatre boulets débloquera la clé qui les débloquera de leurs liens et assurera leur victoire.
Ils devront donc faire preuve de cohésion et de synchronisation, puis de précision pour y arriver. « La Bataille des Clans » (S01E23)
Mais la particularité de cette épreuve, est que c’est une épreuve girl-power. Autrement dit, en plus des deux chefs de clans, toutes les filles devront y participer et seront accompagnées d’un seul garçon.
« La Bataille des Clans » (S01E23) : Et c’est le clan Guedj qui remporte « encore » cette épreuve décisive
Malheureusement, après que les deux clans se soient concertés pour choisir le garçon qui accompagnera le girls-band, Jazz n’est pas en mesure d’affronter cette épreuve. Pour cause, elle fait une crise de crampes abdominales suite à son récent accouchement. Par soucis d’équité, Carla n’affrontera pas non plus l’épreuve et sera remplacée par Cassandra. Tandis que Jazz se fera remplacer par Sarah. « La Bataille des Clans » (S01E23)
Si le début d’épreuve est assez terrible pour les Guedj avec Sarah qui rame à contre-sens, la nouvelle arrivante, Sarah et Laurent s’en sortent à merveille et récupèrent très rapidement leurs quatre boulets.
Même si Cassandra ne s’en sort toujours pas, Kévin parvient tant bien que mal à récupérer les quatre boulets violets de son équipe. Après le passage en canoé, place au parcours lié durant lequel les joueurs doivent faire preuve de cohésion.
Mais malgré les déboires du début, malgré les multiples ratés de Bastos, le clan Guedj finit par remporter une cinquième victoire d’affilée depuis le début de l’aventure. Ils remportent donc les deux éclairs en jeu et l’immunité. Mais la table du pouvoir peut tout changer. En tout cas, ils cumulent 10 éclairs à présent, soit ¼ de ce qu’il faut pour remporter la guerre. « La Bataille des Clans » (S01E23)
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.