Jonathan Matijas : Une internaute compare l’avortement de Shanna Kress avec l’affaire Pierre Palmade, le candidat réagit
Quelques instants après la vidéo d’une internaute établit une comparaison entre l’avortement de Shanna à l’accident de Pierre Palmade, Jonathan Matijas s’empréssé de prendre la parole. Il tient à mettre les choses au clair.
👉 Une internaute a récemment établit une comparaison entre l’affaire Pierre Palmade et l’avortement de Shanna
👉 Jonathan Matijas, afin de défendre son épouse, a très rapidement mis les choses au clair
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tout récemment, une internaute a publié une vidéo où celle-ci n’hésite pas à comparer l’affaire de Pierre Palmade au triste avortement auquel Shanna Kress a eu recours durant sa grossesse. Petit rappel : une femme enceinte a malencontreusement perdu son enfant durant cet accident. Un élément qui aurait rappelé l’histoire de Shanna Kress à l’internaute en question.
Dans sa vidéo, la jeune femme fait d’étonnantes déclarations. “Vous ne voyez pas le lien là entre ces deux affaires ? Vous êtes tous au courant que Pierre Palmade a eu un accident de voiture. Il était sous l’emprise de la co*aine à priori. Il y avait une femme dans la voiture qui était enceinte il me semble de 7 mois”, commence cette dernière.
Elle ajoute : “Et que malheureusement elle a perdu son bébé. Il y a quelques semaines j’avais parlé de Shanna Kress, et du fait qu’elle ait fait une IMG, une interruption médicale de grossesse parce qu’elle avait un de ses deux jumeaux qui était atteint de trisomie 21.”
Jonathan Matijas répond à cette horrible comparaison
Plus loin dans la vidéo, elle finira par affirmer : “Et dans ma vidéo j’ai dit que l’IMG était vécu parfois par la femme comme un m.eurtre (…) Quand à cause de l’accident la mère perd son enfant c’est un peu un avortement, un avortement forcé. Là c’est normal que ce soit considéré comme un m.eurtre ? Vous avez été nombreux à trouver ça moralement répréhensible.” Il n’a pas fallu beaucoup de temps au mari de Shanna Kress, Jonathan Matijas, pour mettre les choses au clair.
Le jeune père qui compte bientôt quitter la France avec sa famille a déclaré : “La vérité c’est que ce n’est pas la première fois que cette personne fait des vidéos sur nous à ce sujet-là. Et c’est beaucoup trop grave pour que je ne réagisse jamais. Et là ça va encore plus loin que j’aurais pu imaginer. Comment on peut comparer le choix le plus difficile qu’on ait fait de notre vie avec l’accident mortel qu’a eu Pierre Palmade ? C’est… Ça dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer.”
Par la suite, ce dernier dévoile un extrait de la vidéo dont il s’agit, avant d’ajouter : “Comment comparer la décision la plus douloureuse de notre vie avec un accident mortel ? Nous avons choisi d’être 3, et pas 4 et me ramener plusieurs mois en arrière alors que nous sommes une famille tellement heureuse et que Loüka nous comble. Oui, j’avoue que ça brûle à l’intérieur ! Cette femme à qui je transmets toute mon affection n’a malheureusement pas eu le choix, elle a subi la perte de son bébé. ”
Il conclut : “Dans les deux cas c’est une situation horrible mais d’aucune façon comparable ! Les réseaux sont le reflet de ce qu’est notre société : on se fait du mal au titre de la réussite, au profit de likes, commentaires, vidéos comme celles-ci… Je suis loin d’être parfait mais je déteste faire du mal, et je défends ce qui me semble juste.” Voilà qui a le mérite d’être clair.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !