« Je voudrais que tu meures » : Hervé Mathoux (Chez Jordan) cash sur les menaces de mort à cause du jeu FIFA
Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mercredi 10 avril, Hervé Mathoux a confié être la cible de nombreuses menaces de mort.
👉 Jordan De Luxe revient avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu le célèbre journaliste sportif, Hervé Mathoux
👉 Sans filtre, le quinquagénaire a confié avoir reçu des menaces de mort
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hervé Mathoux est un journaliste sportif français reconnu pour son expertise et sa passion pour le football. Fort d’une carrière professionnelle impressionnante, il s’est imposé comme une figure incontournable dans le paysage médiatique sportif français.
En tant qu’animateur emblématique de l’émission Canal Football Club, diffusée sur Canal+, le quinquagénaire captive les téléspectateurs. Et ce, que ce soit par sa présence charismatique ou son analyse pointue des matchs. Cependant, la notoriété a un côté positif, mais également un côté négatif. Et ça, Hervé Mathoux l’a bien compris. Invité sur le plateau de Chez Jordan, le journaliste sportif n’a pas hésité à prendre la parole.
Hervé Mathoux (Chez Jordan) sans filtre sur la notoriété
Dans le dernier numéro de Chez Jordan, Françoise Laborde qui s’est confié sur l’état de santé inquiétant de sa sœur. Cette fois, c’est au tour d’Hervé Mathoux de s’exprimer. Célèbre journaliste sportif, ce dernier a du mal à s’habituer à son statut de personnalité publique. “Je suis d’une nature assez réservée, ça a été assez compliqué pour moi de m’y faire. Être reconnu dans la rue, être scruté dans une file d’attente, j’ai eu du mal. Il a fallu que je me détende avec ça”, a-t-il confié.
Toutefois, même si Hervé Mathoux est loin d’apprécier la notoriété, il reconnaît un côté agréable de la célébrité. « Dans le monde d’aujourd’hui, être entouré de gens qui vous envoient des ondes positives, qui vous disent qu’ils vous aiment bien, qui sont sympas et agréables, c’est un luxe invraisemblable. II faut savoir le déguster”, a-t-il révélé.
“Il y a des gens violents et un peu radicaux”
Avec les années, Hervé Mathoux a appris à vivre avec la contrepartie du fait d’être célèbre. “Dans la rue, jamais personne n’est venu me voir en étant agressif. Mais la communauté du foot est une communauté dans laquelle il y a des gens violents et un peu radicaux. Il faut savoir s’en protéger, zapper et ne pas lire. Il y a beaucoup d’agressivité, des menaces de mort, des choses extrêmement violentes”, a-t-il déclaré.
Par la suite, l’invité de Jordan De Luxe a confié être victime de menaces de mort, notamment à cause du jeu vidéo FIFA dont il assure les commentaires. “Certaines personnes sont furieuses que je dise du mal de leur match. Ils sont persuadés que je regarde leur match à l’intérieur de leur écran. Des menaces de mort parce que je me suis moqué d’eux sur un tir raté, j’en ai eu beaucoup”, a-t-il expliqué sur le plateau de Chez Jordan.
Ensuite, le journaliste sportif a continué en disant : “Je me suis rendu compte que pour plein de gens et peut-être pour la jeune génération, les insultes ce n’est pas très grave. J’ai reçu des insultes atroces : ‘Je veux que ta famille crève, je voudrais que tu meures’. Des trucs horribles. Et la même personne, 48 heures après, me disait : ‘Je me suis un peu agacé, mais je vous adore. On peut devenir potes ?’” Des confidences inattendues.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Larry Eze Essala
Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.