Accueil > Télé > Talk-Show

« Je me suis vu mo*rir » : Bernard Menez revient sur le jour où il a failli y rester

Convié ce matin sur le plateau de "Chez Jordan" Bernard Menez est revenu sur une phase choquante de sa vie : le jour où il a failli mo*rir dans le coma.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Je me suis vu mo*rir" : Bernard Menez revient sur le jour où il a failli y rester
Résumé de l'article

👉 Bernard Menez était ce matin sur le plateau de « Chez Jordan », talk-show de C8
👉 Le comédien est revenu sur les circonstances du jour où tout a failli s’arrêter pour lui

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Contrairement a celui qui se présente d’habitude, c’est un Bernard Menez plutôt soucieux que Jordan de Luxe a interviewé ce matin du vendredi, 17 novembre 2023, sur le plateau de Chez Jordan. Le comédien âgé de 79 ans a quasiment frôlé la mort, tel qu’il l’a mentionné à son à l’animateur de C8.

« Il y a 3 ans, j’ai fait une coloscopie qui s’est mal terminée. J’ai pas bien compris parce que ça semblait bien se terminer. Je prends mon petit café avant de partir, je téléphone chez moi en disant à ma femme : ‘Il semblerait d’après les médecins que je vais rester en surveillance, apporte moi le pyjama’ et après ça ne va plus du tout, j’ai eu l’impression de mourir« , déclarait-il.

Bernard Menez : Ce jour où il a frôlé la m0r.t

"Je me suis vu mo*rir" : Bernard Menez revient sur le jour où il a failli y rester
Capture : C8

Une phase traumatisante de la vie de Bernard Menez, qui lui a fait croire que c’était bientôt la fin. « Ma dernière image, c’était une rangée de blouses blanches. C’est-à-dire que je pense qu’à l’hôpital Saint-Joseph, ils ont alerté d’autres professeurs de la clinique pour voir quoi faire et quoi faire, ça a été me mettre dans le coma« , ajoute ce dernier, qui avait une toute autre image de sa fin de vie.

Une situation qui n’a fait que s’empirer par la suite, comme il le raconte lui-même : « J’ai eu le syndrome de Mendelson, qui est le retour de la bile dans les poumons. Si on attend trop, c’est la mort, c’est létal et en me mettant dans le coma, ils ont pu arranger le truc, mais je me suis vu mourir. »

Il finit par conclure : « J’ai fait 3 jours de réanimation, avec des tuyaux et tout le truc et ensuite j’ai fait 3 jours normaux et puis je suis rentré chez moi. La peur que j’avais, c’était les séquelles et un mois après je jouais au théâtre. » Tout est bien qui finit bien.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !