Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

“Je me sens triste et peiné” : Alexandre Tola (L’amour est dans le pré) en deuil

Dans la nuit de ce lundi au mardi 24 octobre, Alexandre Tola, ex de Mathieu Ceschin s’est emparé de son téléphone pour annoncer une triste nouvelle... La mort d'un proche.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
“Je me sens triste et peiné” : Alexandre Tola (L’amour est dans le pré) en deuil
Résumé de l'article

👉 Alexandre Tola a vécu une belle histoire d’amour avec Mathieu
👉 Le candidat n’est pas très présent sur les réseaux
👉 Il a pris la parole cette nuit pour annoncer une triste nouvelle

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Contrairement à Mathieu Cecshin qui est très actif sur les réseaux sociaux, Alexandre Tola, lui se fait plutôt discret. Les prises de parole du jeune homme se comptent sur les doigts de la main. Et très souvent quand il le fait, c’est pour une raison précise… Comme dans la nuit de ce lundi au mardi où il a annoncé être en deuil.

Pour rappel, c’est dans la saison 15 de L’amour est dans le pré que Mathieu et Alexandre se sont fait connaître. Les deux hommes avaient ému et retourné le cœur de la France entière grâce à leur idylle passionnelle. En effet, les deux candidats du programme s’étaient mariés peu après leur rencontre.

Mathieu et Alexandre avaient même un projet de paternité par GPA (gestation par autrui). Mais, leur relation a donné son clap de fin sans qu’on ait rien vu venir. Alors qu’on pensait les deux amoureux filer le grand amour, ils ont choisi de se séparer, comme l’a annoncé l’agriculteur le 12 septembre 2022.

Mise au point sur sa vie sentimentale

Depuis la rupture avec Mathieu, les internautes sont curieux de savoir si Alexandre Tola a retrouvé l’amour. En février 2022, le jeune homme confessait, non sans émotion : « J’ai souvent cette question qui revient : ‘As-tu rencontré quelqu’un ? Es-tu amoureux ? Es-tu en couple ? Comment ça va sentimentalement parlant ?’.« 

Puis d’ajouter : « Ça ne va pas trop mal. Je prends mon temps. J’essaie de procéder différemment maintenant. Voilà, il faut être sûr de soi avant de vraiment se lancer. Ce qui est sûr, c’est que oui, je veux rencontrer quelqu’un, je ne veux pas rester seul. Et voilà, pour le moment, tout se passe bien. »

Après une longue période d’absence sur les réseaux, le beau brun revient cette fois avec une triste nouvelle.

Alexandre Tola rend un dernier hommage à un proche

Dans la nuit de ce lundi au mardi 24 octobre, Alexandre Tola s’est emparé de son téléphone pour faire une annonce douloureuse à sa communauté. Via son compte Instagram, celui s’est révolté contre l’homophobie en février dernier a confié être en deuil. Comme l’indique l’hommage posté sur le réseau social, l’ex de Mathieu a perdu une femme a qui il doit tout, un pilier et plus qu’une une mère.

« Ma chère Christiane… On se connaît à peu près depuis le 10 septembre 2003. 20 belles années que je te connais. Ton métier était d’être famille d’accueil, de t’en tenir, à me nourrir, et me loger mais tu as fait bien plus que ça. Tu m’as fait rentrer dans ta vie, comme si j’étais ton fils, ou ton petit-fils. » Commence-t-il par écrire.

Le cœur lourd, Alex, plein de reconnaissance envers la défunte poursuit : « Tu m’as accueilli chez toi pendant six ans. Six années pendant lesquelles tu m’as appris à grandir, tu m’as appris à devenir l’adolescent qui aujourd’hui est devenu un adulte. Tu as pleinement contribué à mon enrichissement, ma volonté d’être. Le Alexandre que je suis aujourd’hui, te doit beaucoup. »

Il ne manque surtout pas de la remercier pour tous les bienfaits et conclut sur cette note : « Merci, de m’avoir fait rentrer dans ta vie, de ces nombreuses vacances, passées avec toi (…) Alors je te l’ai déjà dit, mais je te le répète JE T’aime très fort TaTa. Embrasse Claude de là-haut pour moi. Embrasse ma Mère aussi s’il te plaît… Et dis, lui, que en bas tout va bien. »

Sincères condoléances Alex.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.