« J’ai sali le nom de mon père » : Illan Castronovo se confie et demande pardon à sa famille
Depuis qu'il a été reconnu innocent, Illan Castronovo est de fréquemment actif sur ses réseaux. Ce mercredi 28 septembre, il s'est confessé à cœur ouvert en story Instagram.
👉 Illan Castronovo a été reconnu non coupable par la justice après plusieurs mois de galère
👉 Ce mercredi 28 septembre, le candidat de télé-réalité a dévoilé un message à l’endroit de ses haters
👉 Illan Castronovo a fait des confidences touchantes en story, et a saisi l’occasion pour s’excuser auprès de sa famille
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Son innocence est désormais officielle ! Ces derniers mois, Illan Castronovo a vécu un véritable enfer. Accusé d’agressions sexuelles et de viol par Alix Desmoineaux, le candidat de téléréalité avait toujours clamé son innocence.
Malgré cela, de nombreux collègues du milieu de la télé-réalité lui ont tourné le dos, Illan avait tout perdu, jusqu’aux contrats publicitaires pour les placements de produits. Toutefois, le jeune homme de 28 ans est toujours resté confiant, et la justice a fini par lui donner gain de cause.
En effet il y a quelque jours, Illan a annoncé une grande nouvelle à ses followers, et ce mercredi 28 septembre, il s’est de nouveau exprimé pour mettre en garde ses détracteurs.
« La justice a enfin décidé par l’autorité de Monsieur le Procureur de la République (…) De ne pas donner suite à la plainte me visant concernant des prétendus faits d’agressions sexuelles (…) J’ai subi pendant ces longs mois d’attentes, l’acharnement et le discrédit sur la base d’une simple rumeur colportée par des personnes dont la seule volonté était de me nuire (…) En classant sans suite la plainte qui me visait, la justice a réhabilité mon honneur et ma dignité. (…) Le temps de la justice est arrivé, prenons tous conscience de nos actes et de leurs répercussions. », a-t-il écrit.
Le méa culpa
Un peu plus tard, après un live dans lequel il a échangé avec ses followers et Milla Jasmine, ce dernier a souhaité confesser ce qu’il avait sur le cœur.
« Ce soir les amis, j’ai un peu envie de me confier sur un sujet qui est important pour moi (…) Vous savez sur les réseaux, je me suis appelé Illan Cto, et mon nom de famille, c’est Castronovo. J’ai pris la décision de mettre ce nom quand j’ai commencé la télé, parce que je me suis dit à l’époque (…) Bah, je vais pas mettre mon nom de famille, parce que si un jour il y a un gros scandale ou quoi que ce soit, parce que ça arrivait souvent aux stars. », a-t-il commencé.
Poursuivant avec un discours bien plus révélateur sur sa vie personnelle, et demandant des excuses à sa famille : « Ce que personne ne sait, c’est que moi, j’ai été adopté à l’âge de 1 an et demi par mon père, qui est tombé amoureux ma mère quand il l’a rencontré, et de moi aussi du coup. Il m’a reconnu et il m’a donné son nom (…) Donc j’étais destiné à grandir sans papa, et il m’a apporté tout ce dont j’avais besoin dans la vie, il m’a donné un nom, et malgré moi, j’ai sali le nom de mon père. Évidemment j’ai pas fait ce qu’on m’a reproché (…) C’est difficile parce que c’est très personnel ce que je vous dis, parce que j’ai besoin de le sortir (…) Je voulais quand même m’excuser auprès de ma famille, auprès de mon papa, pour ce qui est arrivé, parce que eux, ils ont pas mérité ça (…) Je ferai plus attention dans l’avenir. » Un discours qui a le mérite d’être sincère.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.