Pendant plusieurs mois, Illan Castronovo a été le centre des attentions, suite aux accusations d’agressions sexuelles faites par des candidates du milieu de la télé-réalité. Seulement, le jeune-homme de 28 ans avait toujours nié les faits, clamant son innocence. Toutefois, ce lundi 26 septembre, celui qui s’est fait connaître dans les Marseillais a annoncé une grande nouvelle, après avoir été innocenté par la justice.
En story Instagram, ce dernier a notamment a exprimé sa joie. "Aujourd’hui, j’ai reçu une très bonne nouvelle. C’est un soulagement pour moi, je vais enfin pouvoir tourner une page. Et reprendre ma vie comme elle était avant. Je vous explique tout très vite. Toutes les personnes qui m’ont soutenu dans cette période difficile, je vous remercie encore. Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, mais la vérité finit toujours par arriver.", a-t-il écrit. Si depuis lors, il est resté silencieux, l'ex d'Adixia a de nouveau pris la parole ce mercredi 28 septembre.
La guerre est déclarée…
Une fois encore, Illan Castronovo s'est exprimé en story et dans un réel Instagram, l'occasion pour lui de revenir sur les acharnements qu'il à subit ces derniers mois.
"Après avoir été sauvagement mis en mal par plusieurs influenceurs, mais également de nombreux médias (presse écrite, télévisuelle, réseaux sociaux…). Après Avoir fait l'objet d'accusations graves insinuants que j'étais un prédateur, et un agresseur sexuel, la justice a enfin décidé par l'autorité de Monsieur le Procureur de la République (...) De ne pas donner suite à la plainte me visant concernant des prétendus faits d'agressions sexuelles."

Soulignant qu'il a été condamné à tort par plusieurs personnes, il poursuit disant : "Je ne saurai rappeler à ma communauté qu'outre la violation du principe fondamental de la présomption d'innocence, certains médias et influenceurs m'ont condamné avant même d'avoir pu me défendre. J'ai subi pendant ces longs mois d'attentes, l'acharnement et le discrédit sur la base d'une simple rumeur colportée par des personnes dont la seule volonté était de me nuire."
Ce dernier a ainsi conclu son récit sur une mise en garde. "En classant sans suite la plainte qui me visait, la justice a réhabilité mon honneur et ma dignité. J'ai pu lire encore aujourd'hui des accusations mensongères et infondées. J'ai mandaté mes avocats pour poursuivre toutes personnes à l'initiative de ces agissements. Le temps de la justice est arrivé, prenons tous conscience de nos actes et de leurs répercussions." Voilà qui est dit !