Hier matin, Jordan de Luxe a reçu Danielle Moreau sur le plateau de son talk-show matinal. Ce matin, en direct de Chez Jordan, l'invité de prestige n'était autre que Alain Afflelou. Le quatrième entrepreneur (selon Forbes) préféré des Français a profité de l'occasion pour s'ouvrir un peu plus sur sa fortune. "Je n’ai pas attendu d’être à la retraite pour vivre", explique ce dernier.
Mais il faut également avouer que ses jours n'ont pas toujours été radieux. Il a connu de multiples obstacles, à l'instar des cas de recel sur lesquels il s'exprime. "J’ai prêté de l’argent à quelqu’un qui m’a prêté de l’argent qui n’était pas le sien. Et j’ai été accusé de recel. Moi, je me culpabilisais d’être tombé dans le panneau, personne n’en a parlé quand j’ai gagné le procès", regrette-t-il. Mais du haut de ses 75 ans, ce sont tout de même 180 millions d’euros de fortune, selon Challenges, qu'il a pu accumuler, malgré les impôts…
Alain Afflelou : Le montant de sa retraite dévoilé "Chez Jordan"
Il faut dire qu'après une réussite aussi grande que la sienne, forcement à la retraite, il ne pouvait qu'espérer toujours être à son aise. L'opticien s'en réjouit, car il a conscience du fait qu'il perçoit bien plus que les Français ordinaires. "J’ai le maximum pour la retraite. Je touche 5600 euros", admet-il.
C'est d'ailleurs l'un des éléments qui le poussent à faire preuve de générosité pour faire des dons à des œuvres caritatives, mais dans le plus grand des secrets. "Moi, je pense que le véritable caritatif, c’est : on le fait et on ne le dit pas", conclut l'opticien au grand cœur.