Irina Cumberland : Elle peint l’eau mieux que personne, ses œuvres sont fascinantes et hypnotiques !
Avant de devenir artiste, Irina Cumberland a traversé un long chemin de guérison intérieure. Aujourd'hui, elle reproduti l'eau en peinture mieux que personne. Impressionnant !
👉 Irina Cumberland va vous impressionner avec ses reproductions parfaites de la surface de l’eau
👉 L’ancienne étudiante en médecine est allée vers un autre genre de thérapie : la peinture
👉 L’Ukrainienne offre des toiles absolument fascinantes. Son travail mérite d’être reconnu !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Grâce aux réseaux sociaux, on peut faire de très belles rencontres et découvertes. Pour les artistes, c’est une excellente façon de partager ses œuvres au plus grand nombre. L’artiste Irina Cumberland crée des œuvres absolument fascinantes.
« Même si maintenant ma vie est aussi paisible que possible, mes journées sont remplies de créativité, de joie calme et de bonheur. Il fut un temps où mes mains tremblaient littéralement de stress. » Ecrit l’artiste sur son site officiel.
« Je passais mes soirées à étudier pour les examens et à faire des devoirs, puis au lieu d’éteindre la lumière, j’installais mon chevalet et je passais le reste de la nuit à peindre. Parfois jusqu’à 6h du matin. J’ai toujours voulu être artiste : l’école de médecine était la chose sensée à faire, mais j’adorais peindre. L’art était ma vocation et je crois que la créativité est la forme d’expression ultime. »
Irina Cumberland : une artiste hors du commun
D’origine ukrainienne, la jeune femme souffre de la guerre. Son art lui permet de se libérer d’une réalité qui n’est pas des plus tendre.
« La guerre a éclaté dans mon pays d’origine. Soudain, je me suis retrouvé à un océan et à un demi-continent des gens que j’aimais, incapable de les aider. Je suis devenue obsédée – appelant ma mère et ma sœur sans relâche pour les surveiller. J’ai perdu mon appétit. Je ne pouvais pas dormir et mon esprit était dans un état constant d’agitation. C’était de loin la période la plus stressante de ma vie, et je n’en voyais pas la fin à l’époque. »
Son inspiration, elle la puise dans la force de son mari. C’est lui, Todd, qui l’a encouragée à devenir ce qu’elle rêvait : une artiste.
L’art comme thérapie
« C’est à cette époque que j’ai commencé à faire des promenades quotidiennes sur la plage, en regardant le soleil se lever au-dessus de l’eau. J’ai regardé le mouvement régulier de l’océan aller et venir, la lumière scintillante dansant à la surface, les minuscules arcs-en-ciel se reflétant sur le sable – me berçant dans une paix que je n’avais jamais connue auparavant. J’ai décidé de capturer cette beauté sur toile. Le résultat a été une peinture que j’appelle No War. »
« Ces peintures ont été une source quotidienne de soulagement et de réconfort pour moi, et pour d’autres, au fil des ans. Vous pouvez maintenant découvrir l’effet apaisant de l’océan et le pouvoir de guérison des fractales dans votre maison ou votre bureau en commandant l’une de mes peintures originales. », continue Irina Cumberland.
« Chaque fois que vous regardez votre œuvre d’art, je vous invite à respirer profondément et à ressentir comment tout votre corps devient un peu plus détendu et votre esprit plus paisible. Au fil du temps, le sentiment de calme deviendra plus fort et plus durable. Et peut-être qu’un jour vous deviendrez immunisé contre les effets nocifs du stress quotidien tous ensemble ! »
Nous vous laissons découvrir le travail fascinant et hypnotique de l’artiste.
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !