1. Accueil
  2. > Web 3
  3. > NFT
  4. >
    Il tend une embuscade aux NFT lors d’un discours public !

Il tend une embuscade aux NFT lors d’un discours public !

Mark Venturelli transforme le discours sur l’avenir du jeu en une attaque surprise contre les sponsors NFT et blockchain de la convention.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Le développeur de jeux, Mark Venturelli, a surpris l'auditoire de sa conférence "Future of Game Design" avec un nouveau titre : "Pourquoi les NFT sont un cauchemar". Ce qui lui a valu une ovation enthousiaste au Festival international des jeux du Brésil, vendredi dernier. C'était une déclaration forte contre la poussée de la blockchain dans les jeux. La liste des 2022 sponsors du festival comprend plusieurs sociétés de NFT et de blockchain dont Lakea et Ripio. Il faut aussi compter les panels de ces sponsors, que la programmation du festival avait inclus, à savoir "Web3 et la nouvelle génération de jeux".

Les NFT: un cauchemar d'après Mark Venturelli !

Si certaines des grosses célébrités du sport sont accros et à fond aux NFT, pour Mark Venturelli les NFT constituent un véritable cauchemar. En effet, il les a taxées de mauvaises pour les jeux puisqu'elles vont directement à l'encontre de sa vision de l'avenir de la conception de jeux.

Dans une interview de suivi avec PC Gamer, Mark Venturelli a déclaré que les sponsors blockchain de l'événement devaient "acheter leur pertinence, car ils ne sont pas pertinents." Pour lui, ce sont juste des outsiders très peu importants d'ailleurs. "Ils essaient juste d'acheter leur pertinence, car ils n'ont aucune influence réelle sur l'avenir de notre industrie. Si vous leur donnez simplement cet espace incontesté, vous leur donnez exactement ce qu'ils veulent, et vous achetez leur récit selon lequel ils sont pertinents" a-t-il déclaré.

La conférence de Mark Venturelli devient très vite virale sur tweeter

Avant même qu'un enregistrement soit disponible, la conférence de Venturelli est devenue virale. Celà est dû à un tweet décrivant le moment où il a annoncé son vrai nom et les applaudissements qui ont suivi son intervention. "C'était un peu un gadget", admet Venturelli. "Je commence, 'Hey, cette conférence porte sur l'avenir du jeu'. Et puis je commence à en parler, et je dis, 'Eh bien, en fait, je vous ai trompé !'. Cette conférence ne porte pas sur l'avenir de la conception de jeux, parce que je commence à parler de toutes les tendances que j'ai vues au cours de mes 15 années dans l'industrie, et maintenant nous avons de nouvelles tendances, parlons-en. C'est à ce moment-là que je raye le nom de la conférence et que je dis : "Pourquoi les NFT sont un cauchemar".

Vous l'aurez bien compris, Mark Venturelli n'est pas du tout pour les NFT dans le monde du jeu vidéo. De plus, ses allégations plutôt "cryptophobes" ont fait coup de tonnerre auprès des sponsors qui ne l'ont pas bien pris. Ça s'annonce plutôt torride pour notre développeur qui devrait peut-être essayer le thé Puerh... histoire de se relaxer un peu pour la suite de cette guerre qui s'annonce forte en rebondissements. Venturelli a d'ailleurs partagé un enregistrement de sa présentation sur YouTube. En outre, bien que la conférence soit en portugais, vous pouvez lire une version anglaise des diapositives qui l'accompagnent.

⨭ de Stories

Newsletter