1. Accueil
  2. > Good Life
  3. > Asso
  4. >
    F*uck Ton Brunch : Une événement unique à Paris en faveur de SOS Méditerranée, le 26 novembre 2022 !

F*uck Ton Brunch : Une événement unique à Paris en faveur de SOS Méditerranée, le 26 novembre 2022 !

F*ck ton Brunch, c’est un événement qui n’arrive que de temps en temps au Chair de Poule à Paris. Un moment unique et rock’n’roll en faveur de SOS Méditerranée et pendant que vous passez un bon moment, des vies seront sans doute sauvées !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 F*uck Ton Brunch, ça se passe samedi 26 novembre à Paris

👉 Une brocante unique en plein Paris pour permettre à l’association SOS Méditerannée de récolter des fonds

👉 Si vous êtes à Paris 11, filez au Chair de Poule et remportez des œuvres dédicacées par leurs auteur.es !

Les bonnes âmes, les âmes originales, les âmes généreuses, les âmes géniales... Il en existe et elles se reconnaissent suffisamment pour se regrouper. Cette rubrique est aussi là pour vous les présenter. C'est une association, The Goodfellas, qui œuvre régulièrement en plein Paris. Le Paris qu'on aime, le Paris généreux, rock'n'roll avec son dosage mythique d'humour et d'insolence.

Le 26 novembre, le brunch le plus rock'n'roll et nécessaire, en plein Paris

L'association The Goodfellas est née en 2014, au Chair De Poule, au cœur du XIe arrondissement de Paris. Les intermittents et les précaires luttaient à l'époque contre la réforme de l'assurance chômage. Le conflit a interpellé la créatrice de F*uck Ton Brunch. Marie Martinez, la tête pensante de l'événement a veillé toute la nuit pour mettre en place son idée. C'est rapidement qu'elle a entamé une discussion avec le gérant du lieu. « Et si on organisait un truc dans ton bar pour soutenir leur combat et leur caisse de grève ? » La graine à peine semée, Nico, le patron, n'a pas longtemps hésité avant de dire « OUI » F*uck ton Brunch est née.

F*ck Ton Brunch, samedi 26 novembre pour soutenir SOS Méditerranée

Pour ne pas louper cette journée unique et se faire plaisir en rendant le monde meilleur, tout en brossant dans le sens du poil le rebelle et l'adolescent en vous, voici le programme :

- Brocante 

- Open mic : avec du slam, de la musique et du stand-up 

- Tombola de ouf malade : une centaine de lots dédicacés par leurs auteur.e.s à gagner, plus de 80 artistes participants dont Pierre Richard, Florence CestacPrince WalyThomas VDB, Victoire Tuaillon, FishbachDombrance, Imany, Gerard BasteSwift Guad et encore bien d'autres à venir d'ici samedi (venez les découvrir dans l’événement !) 

- Blindtest animé par Ivan Callot avec plein de places de spectacle et de concert à gagner (offerts par VEDETTES, Urbain, Mashup Film Festival, Retour vers les 90's, mais aussi des magazines RaymondMageek, etc., des livres, du vin de chez Le Sot de l'Ange, et d'autres petites surprises... 

« Chacun peut donner de son temps en aidant »

« J’y ai réfléchi toute la nuit et le lendemain, je suis retournée au bar avec toute la structure de cette journée solidaire qui n’a pas changé depuis 8 ans.: La fête pour toutes et tous, à zéro frais et à petit prix : une brocante de disques l’apres-midi, un concert à l'heure de l’apéro, tirage de la tombola avec à gagner, des disques et des livres dédicacés par leurs auteurs. Un blindtest et DJ set. Tout le monde est impliqué à son petit niveau. Chacun peut donner de son temps en aidant. C'est possible d'acheter des tickets de tombola ou même simplement de boire des coups. Et oui, car le bar nous reverse 15% de la recette de la journée. C'est toute une chaîne humaine, tout en système D, en bénévolat et en solidarité. » Aujourd'hui, Marie Martinez peut être fière d'avoir levé des fonds lors des 11 dernières éditions. L’Anafé, Tournesol Artistes à l’hôpital, l’OICEM, le GENEPI, GAïA Paris, La Possible Échappée et le Refuge ont pu compter sur son soutien et ceux qui la suivent les yeux fermés. Qui a dit que Paris s'ennuyait ?

⨭ de Stories

Newsletter