Accueil > Good Life > Emotion

Football : Des supporters lancent des peluches pour les enfants de Turquie victimes des séismes

Des supporters ont interrompu un match de foot à Istanbul pour lancer des jouets, des peluches, des pulls et des écharpes pour les enfants victimes des séismes meurtriers qui ont frappé le pays.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Football : Des supporters lancent des peluches pour les enfants Turcs victimes des séismes
Résumé de l'article

👉 Séquence émotion pour Besiktas

👉 Les supporters du match ont interrompu le jeu pour lancer des milliers de jouets et peluches pour les enfants victimes du séisme

👉 L’émotion est totale à la vue des images, et ça réchauffe un peu le cœur !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Derrière un drame peu surgir la magie de la beauté humaine. Difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux et la gorge nouée devant une scène d’une telle intensité. Des supporters de Besiktas ont jeté des jouets et des peluches sur le terrain de foot, pour distribuer aux milliers de petites victimes et orphelins des séismes qui ont frappé la Turquie.

Ainsi, des milliers de jouets ont recouvert le terrain de football, sous les yeux des joueurs émus. Les supporters ont attendu 4 minutes et 17 secondes après le début du match, heure à laquelle le premier séisme a frappé, le 6 février dernier, à 4h17.

Le match a dû être interrompu pour que les supporters puissent continuer de jeter leurs cadeaux. « Nos fans ont jeté des écharpes, des bérets et des peluches sur le sol du Vodafone Park pour les offrir aux enfants de la région du tremblement de terre afin de leur remonter le moral« , a précisé Besiktas.

Des peluches pour les petites victimes

Certaines actions nous vont droit au cœur. Impossible de ne pas s’émouvoir devant un geste d’une telle beauté. En effet, la catastrophe qui a frappé la Turquie et la Syrie ce 6 février, nous a glacé le sang à tous. Ces milliers d’enfants sous les décombres, les images sont difficiles.

Alors un peu de beauté et de générosité humaine nous fait beaucoup de bien. Et oui, on l’oublie parfois, mais il y a aussi beaucoup de belles choses dans le monde. Si l’Homme est capable du pire, il est aussi capable du meilleur.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !