Accueil > Gaming > News

Final Fantasy XVI : le point sur la prochaine pépite

Durant son interview sur le PlayStation Blog, le Producteur de Final Fantasy XVI a dévoilé de nombreuses informations pour le moins… intéressantes.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le
Final Fantasy XVI : le point sur la prochaine pépite

La présentation de Final Fantasy XVI à la State of Play de ce 2 juin 2022 en a scotché plus d’un. La bande-annonce du nouvel épisode de la franchise populaire est attendue depuis bien plus d’un an, mais l’attente en valait nettement la peine. Vu que le titre est maintenant retenu par le public, le développeur peut parler plus librement du jeu. Voici par la suites toutes les nouvelles récoltées de l’interview de Naoki Yoshida, le producteur de Final Fantasy XVI. 

Un véritable concentré d’émotions

L’attente jusqu’en été 2023 semble terriblement longue pour les fans à présent. Final Fantasy XVI s’est vu repoussé à l’année prochaine. Néanmoins, Square Enix ne laissera pas les multiples joueurs sans nouvelles informations sur le jeu entre-temps.  Une interview de YoshiP a été récemment publiée, interview où intervient l’éditeur japonais présente en  détails sa vision pour Final Fantasy XVI. Le chef de projet a vraiment été clair dans ses propos : Final Fantasy XVI sera un véritable condensé d’émotions à travers une histoire profonde ! 

Selon lui,

 « L’idée, c’est de donner le sentiment aux joueurs de jouer à un film épique, de leur offrir une expérience à couper le souffle grâce à une combinaison d’une histoire captivante, des cinématiques dramatiques et de combats en temps réel. Cela inclut des affrontements gargantuesques de Primordiaux (invocations), le tout connecté de façon fluide »

Final Fantasy XVI : le point sur la prochaine pépite
@twitter FINAL FANTASY XVI

Gameplay : Action et Soutien 

Concernant l’aspect du combat, le producteur est conscient de ne pas pouvoir combler une partie des joueurs en choisissant une approche d’action ouverte.  » C’est impossible de plaire à tout le monde », a-t-il déclaré avant d’ajouter que Final Fantasy XVI s’ouvrira aussi à un jeune public, qui n’a peut-être jamais expérimenté à un des jeux de la série autrefois. Cependant, ce n’est pas l’unique raison pour laquelle il a choisi le mode de combat plus orienté action. Yoshi-P et son équipe veulent « repousser les limites des jeux Final Fantasy et élargir les possibilités » pour tous les développeurs censés reprendre Final Fantasy XVII. De plus, les équipes chargées des combat du jeu Kingdom Hearts ont soutenu les développeurs de Final Fantasy XVI, surtout au niveau des affrontements avec les boss.

L’idée derrière Final Fantasy XVI était de faire participer le plus de monde possible en présentant une histoire se déroulant dans un monde fantastique classique rappelant les premiers jeux de la franchise, cette fois combinée avec un gameplay en temps réel et une action frénétique. Ceux qui sont contre cette approche, ainsi que ceux qui veulent tout simplement du mal de cette mécanique, ne seront pas en reste. Final Fantasy XVI proposera effectivement un système d’aide, destinés à ceux qui ne sont 

« pas forcément à l’aise avec les jeux d’action. Donc, si ce n’est pas le vôtre, j’espère que vous l’essayerez »

Les bandes-annonces étaient claires : les invocations se montreront très importantes durant l’histoire de Final Fantasy XVI. Le producteur ira même jusqu’à rapprocher les Primordiaux du jeu et les engins de destruction réels. Chaque nation dans l’univers Final Fantasy XVI en a un, logé dans un hôte humain, et celle qui réunit tous ces pouvoirs gouverne. Le jeu vous offrira

«  une expérience unique où vous contrôlez ces énormes invocations et les utilisez pour les faire se battre entre elles »

Final Fantasy XVI : le point sur la prochaine pépite
@Twitter FINAL FANTASY XVI

Afin d’en apprendre plus et découvrir un nouveau trailer de Final Fantasy XVI, il ne faudra pas patienter trop longtemps. Naoki Yoshida a confirmé que de nouvelles informations sur l’univers et l’histoire du jeu seront dévoilées cet automne, très probablement au Tokyo Game Show  2022.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan