Accueil > People > Personnalités Télévision

Election Miss France 2024 : Qui sont les Miss déjà en compétition ?

La France peut être fière de ses Dom-Tom ! Voici les visages des premières miss régionales de nos magnifiques îles.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Election Miss France 2024 : Qui sont les Miss déjà en compétition ?
Résumé de l'article

👉 Les Miss régionales sont en train d’être élues, jusqu’au mois d’octobre

👉 Les Miss des îles Françaises ont tout pour faire peur aux métropolitaines !

👉 L’élection de Miss France se déroulera à Dijon le 16 décembre 2023

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Comme chaque année, l’élection de Miss France est attendue sur TF1 en fin d’année. Le 16 décembre prochain, une nouvelle égérie sera couronnée pour représenter la beauté de la France à travers le monde. Pour information, notre ancienne Miss, Diane Leyre, représentera notre pays lors de l’élection attendue de Miss Univers.

Cette année, on attend certainement un hommage à Geneviève De Fontenay, qui a sacrifié une partie de sa vie à la présidence du comité Miss France. En effet, la dame au chapeau est décédée à l’âge de 90 ans. Au Zénith de Dijon, nous saurons enfin à qui Indira Ampiot donnera sa couronne.

Il faudra tout de même patienter jusqu’au mois d’octobre pour connaître l’identité de toutes les miss. Pour le moment, nous connaissons déjà quelques-unes des beautés régionales, déjà choisies pour concourir le 16 décembre.

Ravahere Silloux (24 ans), Miss Tahiti

Tahiti, ça fait déjà rêver ! Les Françaises de métropoles le savent, les Tahitiennes sont des concurrentes de haut niveau. Ravahere Silloux est la première miss a avoir obtenu son pass pour le concours de Miss France. La jeune femme de 24 ans vient tout juste d’obtenir un Master en marketing digital. Son rêve : être à la tête de sa propre agence de communication.

Adélina Blanc (25 ans), Miss Provence

La Provence, sa lavande, ses cigales… Et Adelina Blanc ! La jeune dentiste de 25 ans est bien décidée à porter la couronne de Miss France. Elle plaisante d’ailleurs : « Je suis dentiste, alors la couronne ça me connaît. » Ses passions ? L’équitation et le tennis. Une concurrente qu’il va être difficile de détrôner !

Audrey Ho Wen Tsai (18 ans), Miss Guyane

C’est l’une des plus jeunes Miss de cette année. À tout juste 18 ans, la jeune femme voit la vie du bon côté et préfère voir le verre à moitié plein en toutes circonstances ! Un vent de fraîcheur. Cette année, les Dom-Tom ont de quoi inquiéter les métropolitaines !

Jalylane Maës (18 ans), Miss Guadeloupe

C’est encore une toute jeune et pétillante miss qui représentera la Guadeloupe le 16 décembre à Dijon. La jeune femme se destine à une carrière dans l’événementiel. Son rêve est à portée de main ! Ce qui la motive dans la vie, c’est « l’orientation professionnelle des jeunes. »

Sandra Bak (22 ans), Miss Corse

Loin d’être une jolie tête vide, la belle Miss Corse est diplômée d’une école d’enseignement et de formation. Son but dans la vie, « soutenir l’éducation pour les enfants et plus particulièrement l’inclusion à l’école, notamment des enfants en situation de handicap. » Une bien noble cause pour une toute jeune miss !

Quelle est votre miss préférée ?

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !