Accueil > Sports > Football

EDF : Le Graët soutient Deschamps, qu’en est-il de Zidane ?

Qui sera l'entraîneur des Bleus à l'issue de la Coupe du monde 2022 ? Gros mystère pour l'instant, car Noël Le Graët apprécie toujours le travail de Deschamps.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Alors que son nom était évoqué au PSG le mois dernier, Zinedine Zidane a été interrogé par nos confrères de L’Équipe sur son envie de devenir le sélectionneur des Bleus. La réponse de l’intéressé était claire, pour Zizou c’est plus qu’évident ! L’ancien entraîneur du Réal de Madrid espère un jour succéder à Didier Deschamps, mais la décision finale ne lui revient pas. Lui qui a connu cette équipe de France en tant que joueur, voudrait réaliser l’un de ses plus grands rêves en devenant sélectionneur de l’équipe de France.

EDF : Le Graët  soutient Deschamps, quand est-il de Zidane ?
Instagram @zidane

Beaucoup voient en Zizou le successeur idéal de Didier Deschamps, ancien joueur de l’OM et champion du monde 99. Cependant pour le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, toute chose à son temps. La priorité pour le moment est la préparation de la Coupe du monde dans d’excellentes conditions, avant d’effectuer un bilan et éventuellement changer les choses.

Le Graët apporte du soutien à Deschamps

Invité ce jeudi 07 juillet sur le plateau de Télématin, le président de la Fédération a adressé un message, à la fois à Zidane et Deschamps. 

« On ne sait pas. Pour l’envie, je vais recevoir Didier dans les jours qui viennent à Guingamp pour bavarder et voir dans quel état d’esprit il est. On ne peut pas décider comme ça… Pour le prochain sélectionneur, ça sera au prochain président de la FFF de décider, je ne peux pas décider. »

Noël Le Graët – Télématin

Un message significatif, tout semble évident ! Pour le moment, la porte de l’équipe de France est doublement verrouillée pour l’ancien n°10 des Bleus. Noël Le Graët estime qu’il est encore trop tôt pour connaître l’identité du prochain entraîneur des Bleus.

Est-ce à dire que Le Graët (dont le mandat expire en 2024) voudra mettre un terme à ses aventures avec Deschamps afin de passer le flambeau à un nouveau président ainsi qu’un nouvel entraîneur ? C’est une hypothèse qui ne peut être écartée. Surtout après ses récentes déclarations. Zidane quant à lui devra donc attendre.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.