Dylan Thiry : Escroquerie, fausse cagnotte, bagarre, il fait le point sur son voyage humanitaire en Turquie
Dylan Thiry est au centre d'une polémique sur la Toile. Victime de plusieurs accusations suite à son voyage humanitaire en Turquie, l'ex-candidat de télé-réalité réagit aux diverses critiques à son égard.
đ Dylan Thiry est au cĆur d’une polĂ©mique depuis son voyage humanitaire en Turquie
đ Dans une vidĂ©o mise en ligne sur sa chaĂźne YouTube, l’influenceur fait le point Ă ce sujet
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dylan Thiry ancien candidat de télé-réalité se retrouve une fois encore dans le viseur de la justice. Le jeune homme reconnu pour ses voyages humanitaires est déjà visé par cinq plaintes pour escroquerie et abus de confiance.
Tout rĂ©cemment, Dylan s’est rendu en Turquie pour venir en aide aux victimes du drame, qui fait plus de 45 000 morts. Mais selon les tĂ©moignages des Ă©quipes sur place, les motivations de l’influenceur Ă©taient tout autres. En effet, l’ex de Fidji Ruiz n’a fait que s’attribuer les mĂ©rites du travail rĂ©alisĂ© par les vrais secouristes.
« Il prenait un colis et faisait semblant de le porter. Et basta, aprĂšs, il coupait. »A indiquĂ© un membre des secouristes prĂ©sents sur les lieux. Outre cela, Dylan est Ă©galement accusĂ© d’avoir crĂ©e une fausse cagnotte au nom d’une association qui n’existe pas.
Dylan déballe tout sur son voyage humanitaire en Turquie
Face Ă cette polĂ©mique axĂ©e sur son voyage en Turquie, l’influenceur a fait une grosse mise au point dans une vidĂ©o mise en ligne sur sa chaĂźne YouTube. Dans la sĂ©quence, Dylan explique qu’aprĂšs son arrivĂ©e, il aurait fait la connaissance d’une Ă©quipe de 14 personnes.
L’un d’eux lui aurait demandĂ© combien est-ce qu’il pourrait mettre dans leur cagnotte pour les victimes. AprĂšs avoir rĂ©torquĂ© qu’il mettrait des sous en fonction des besoins pressentis, l’individu lui aurait dit de mettre 20000 euros sur un compte qui avait dĂ©jĂ 170.000 euros. De lĂ , Dylan aurait refusĂ©, n’apprĂ©ciant guĂšre leur façon de procĂ©der.
Par la suite, l’influenceur a expliquĂ© avoir Ă©tĂ© victime de violence, ajoutant :
« AprĂšs, ils se sont regroupĂ©s entre eux, ils sont allĂ©s sur les rĂ©seaux sociaux, ils ont Ă©tĂ© sur les rĂ©seaux sociaux disant ‘Dylan c’est un voleur, c’est un escroc, il fait ça pour l’argent, il fait que des vidĂ©os⊠«Â
Dylan Thiry s’est Ă©galement prononcĂ© sur la fermeture de son association, confiant que la vice-prĂ©sidente, la trĂ©soriĂšre et l’avocate auraient Ă©tĂ© victimes de menaces.
Ă propos de l'auteur, Frank Anicet
LâĂ©criture et la lecture ont toujours Ă©tĂ© une vĂ©ritable passion depuis lâenfance. Bien quâayant une licence en gĂ©ographie humaine, j'ai dĂ©cidĂ© de me lancer en tant community manager pour diffĂ©rents mĂ©dias et ensuite dans le mĂ©tier de rĂ©dacteur web pour Newstories.fr. Ma curiositĂ© et l'intĂ©rĂȘt que je porte aux news me permettent, je l'espĂšre, de vous divertir le plus possible.