Accueil > Lifestyle > Conso

Découvrez le supermarché dont le service drive est le plus économique en 2023 !

En matière d'économies, ce sont les magasins Leclerc qui arrivent en tête avec leur service drive. Jusqu'à 7 % moins cher qu'ailleurs !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Découvrez le supermarché dont le service drive est le plus économique en 2023 !
Résumé de l'article

👉 Pas simple de faire la chasse aux économies dans les supermarchés

👉 Le choix est vaste, mais une étude a tranché !

👉 Le drive des magasins Leclerc est le plus économique du moment !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Faire des économies, c’est le but ultime de tout un chacun cette année. Les grandes enseignes redoublent d’efforts pour pratiquer les prix les plus bas et se battent avec les distributeurs. Comment faire de bonnes affaires ? Où trouver les bons plans du moment ? Voici autant de question auxquelles nous tentons de répondre.

L’inflation et les mouvements de grève n’arrangent rien aux porte-monnaies des Français. Les différentes aides de l’État sont malheureusement insuffisantes pour subvenir aux besoins réels des citoyens.

Leclerc arrive numéro 1 en matière d’économie

Les prix ont explosé de partout, c’est une évidence. Mais certaines enseignes parviennent encore à maintenir certains prix, comme Lidl par exemple. Les magasins Leclerc ont été les premiers à proposer une économie majeure sur le prix du carburant. Et c’est d’ailleurs l’enseigne qui propose le service drive le plus intéressant pour les consommateurs.

Selon une analyse consommateurs, Leclerc est 7 % moins cher que les autres enseignes. Un sacré chiffre qui compte sur le ticket de caisse. « L’enseigne est le leader incontesté en termes de prix fond de rayon dans le canal drive. Et ce, avec une stabilité autour de l’indice 93″, selon l’étude. « Il s’agit d’un indice prix inter-enseignes. Il est fondé sur un panier de comparaison de l’ensemble des produits de marques nationales auxquels nous fixons des critères. » 

Michel Edouard Leclerc, le pessimiste

Michel Edouard Leclerc, PDG, est le premier à lutter contre la hausse des prix. Mais il est loin d’être optimiste. « Nous connaissons en ce moment une inflation de transition. Celle-ci est à la fois un mélange de spéculation, de l’effet de la guerre, de désorganisation post-Covid…« , a-t-il exprimé.

« Les Français se tournent de plus en plus vers une alimentation plus soucieuse de l’environnement. Nous allons vers la fin des énergies fossiles. Ainsi que vers une relocalisation d’une partie de notre production dans les secteurs stratégiques ».

Espérons tout de même que la crise et l’inflation cessent rapidement pour le bien de tous.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !