Sujet qui fâche en ce moment : les retraites ! Même les influenceurs s'en mêlent, comme Poupette Kenza qui a interpeller Emmanuel Macron directement pour discuter avec lui. C'est en effet un sujet brûlant à cause duquel la France est en ce moment sans dessus dessous. Après avoir travaillé toute une vie, difficile d'accepter de vivre sous le seuil de pauvreté.

De plus, tous les retraités ne sont pas propriétaires. Imaginez payer un loyer avec une retraite minimum et l'inflation qui gronde. Les Français n'ont plus envie de se laisser faire. Joindre les deux bouts devient la croix et la bannière.

Cependant, une nouvelle aide à vu le jour : l'ASPA. Newstories vous raconte tout !

L'ASPA, une nouvelle aide pour les petites retraites

Si la retraite est un moment très attendu chez les travailleurs, ce n'est pas simple de vivre avec un tout petit revenu. Les personnes âgées sont bien souvent obligées de se tourner vers les associations pour s'en sortir avec un peu plus de dignité.

Pour aider les plus petites retraites, une aide financière vient compléter les revenus mensuels : l'ASPA. Pour en bénéficier, il faut avoir plus de 65 ans et résider en France, avec des revenus inférieurs à 961,08 euros pour une personne seule et 1498,08 pour les couples.

Sur le site de l'ASPA, vous pouvez faire votre demande en ligne et l'adresser à votre caisse de retraite. Armez-vous de patience, car le délai de réponse est bien souvent très long.

Un montant qui fait plaisir !

L'ASPA n'est pas connu de tous. Pourtant, cette aide peut soulager les foyers de façon considérable. En effet, elle peut atteindre 205 euros par mois. Le délai de réponse est si long que beaucoup sont découragés. La non réclamation des aides représente quelque 10 milliards d'euros chaque année.

Ne vous privez pas d'une telle somme qui pourrait mettre du beurre dans les épinards !