Accueil > Lifestyle > Bons plans

Payer ses factures dont le loyer avec la Française des Jeux ? Une nouvelle possibilité !

La Française des Jeux a lancé une solution ultra pratique pour payer le loyer et les factures. Les paiements vont être facilités dans 14 000 bureaux de tabac.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Payer ses factures dont le loyer avec la Française des Jeux ? Une nouvelle possibilité !
Résumé de l'article

👉 La Française des Jeux a lancé un nouveau programme qui concerne déjà 150 000 Français

👉 Payer son loyer, et bientôt les factures, c’est maintenant possible au bureau de tabac

👉 Les Français sont de plus en plus réticents aux prélèvements automatiques…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Depuis peu, la Française des Jeux a lancé une solution pour payer votre loyer au bureau de tabac. 150 000 foyers en France profitent déjà de cette solution étonnante. Une véritable révolution pour les bureaux de tabac ! Pour le moment, ce sont les locataires de quatre grands bailleurs sociaux qui peuvent en bénéficier : HLM Seqens, Dynacité Logement, Côté d’Azur Habitat et Limoges Habitat.

Afin d’en profiter si vous faites partie de ces locataires, il suffit de télécharger l’application Nirio depuis votre smartphone. Une fois l’inscription effectuée, un QR code vous sera directement envoyé. Il faudra le conserver et le présenter à votre buraliste. Ensuite, le paiement de votre loyer pourra se faire par carte bleue.

Les Français réticents aux prélèvements automatiques

De plus en plus de Français refusent les prélèvements automatiques, afin de mieux gérer leur budget. « On estime à peu près que 20% de la population française n’a pas déjà cette facilité avec le numérique », explique Philippe Alauzz, secrétaire général de la Fédération des buralistes d’Île-de-France.

« Il y a des gens qui veulent aussi recréer du lien, retrouver un acteur en face d’eux. Ça se matérialise par un commerce de proximité », ajoute-il.

Vers le paiement des factures de gaz et d’électricité avec la Française des jeux ?

Il sera également possible, en effet, de fractionner les paiements. Les buralistes, main dans la main avec la Française des Jeux, souhaitent élargir le programme.

« Au comptoir d’un bureau de tabac, avec l’application Nirio, (les clients) pourront dans un deuxième temps peut-être payer leur note d’électricité, de gaz, ou une location de voiture ». Le secrétaire général des buralistes ajoute : « N’oubliez pas de payer le petit café au commerçant qui a présenté tous ces services »

La révolution des paiements est en route !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !