1. Accueil
  2. > People
  3. > Royauté
  4. >
    De retour aux affaires ! La princesse Charlène fait sa première apparition en solo après son traitement.

De retour aux affaires ! La princesse Charlène fait sa première apparition en solo après son traitement.

La princesse Charlène est sortie pour sa première apparition en solo depuis son séjour dans un centre de traitement pour « épuisement ».

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Cela intervient quelques semaines après que Charlene ait été terrassée par la Covid et forcée de s'isoler. Son diagnostic de coronavirus est intervenu quelques jours seulement après son retour sur la scène publique après avoir lutté contre des problèmes de santé. En fait, la princesse de Monaco s'est rendue il y a peu à la maternité du centre hospitalier Princesse Grace.  Elle y est allée pour rencontrer les nouveaux parents et leurs bébés. C'est d'ailleurs dans ce centre qu'elle a mis au monde ses deux enfants, la princesse Gabriella et le prince Jacques. Cette apparition a marqué le premier engagement royal de la princesse, aujourd'hui âgée de 44 ans, surtout depuis qu'elle a suivi un traitement dans une clinique suisse. Après avoir repris la poudre d'escampette, elle est de retour aux affaires.

Les fans se réjouissent

Sur Twitter, les fans des Royals se sont réjouis de revoir en public la princesse, mariée au prince souverain Albert II de la principauté. Et d'aucuns n'hésitent pas à commenter sa robe.

Flavia G Pantoja a tweeté : "Heureuse de la voir de retour au travail et en bonne santé !"

Jillian Chantal a ajouté : "C'est bon de la voir dehors."

On peut comprendre la joie des fans d'autant plus que la princesse Charlène sort d'un rude combat contre la Covid-19.

La princesse Charlène touchée par une sérieuse infection l'année dernière

L'ancienne nageuse olympique est entrée dans un centre de traitement en novembre après avoir souffert d'un "épuisement physique et émotionnel". En réalité, le traitement de Charlene a commencé 11 jours seulement après son retour d'Afrique du Sud, où elle s'était effondrée en public. Le Prince Albert a en effet confirmé que son épouse avait été admise à la clinique après une réunion de famille.

Il a profité d'une interview exclusive avec le magazine People pour annoncer que sa femme recevait un traitement. À cet effet, le Prince a déclaré : "Je l'ai fait asseoir avec ses frères et sa belle-sœur. Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu'elle la confirme devant nous. Elle le voulait. Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était d'aller se reposer et d'avoir un vrai traitement encadré médicalement. Et pas à Monaco. Pour des raisons de confidentialité, il faudrait que ce soit en dehors de Monaco."

Twitter

La princesse Charlène en Afrique du Sud : un séjour plutôt chaotique

Les déboires de Charlene ont commencé en mai 2021 alors qu'elle se trouvait en Afrique du Sud. En effet, elle avait contracté une grave infection ORL pendant les travaux de conservation avec sa fondation. La princesse devait en principe y rester moins de quinze jours. Mais elle est restée bloquée dans le pays pendant six mois, incapable de prendre l'avion en raison de son état de santé. Le palais a confirmé que Charlène avait contracté une infection de l'oreille, du nez et de la gorge durant son séjour en Afrique du Sud.

Twitter

La maladie, causée par une opération dentaire visant à implanter une prothèse, a été compliquée par son vol. La princesse a donc dû rester clouée au sol dans le pays et a dû subir une série de chirurgies correctives pour venir à bout de l'infection. Pendant qu'elle subissait des visites et des procédures médicales, elle reçut à deux reprises la visite de ses enfants Gabriella et du prince Jacques et de son mari Albert.

⨭ de Stories

Newsletter