Accueil > People > Royauté

Le prince Albert ému, il fait des révélations

Le prince Albert II revit des siècles d'histoires avec la réouverture du musée. Il a longtemps attendu ce moment.

Steve Essiane
🕓 Modifié le

Le Prince Albert est tout joyeux à cause de la réouverture du palais de Monaco au grand public ! Il a  publié une vidéo sur les réseaux sociaux qui circule depuis hier et a tenu à célébrer de façon particulière ce grand événement, en annonçant à qui veut l’entendre que sa joie est immense et sa satisfaction totale. C’est une nouvelle page de l’histoire du palais princier qui s’écrit. Du coup, il veut partager sa joie avec le peuple monégasque et les touristes, parce qu’une nouvelle vie a été donnée au palais princier.  Alors autant vivre ce moment historique avec passion, sans complexe et surtout comme un homme ordinaire, loin du protocole des cérémonies royales.

Le prince Albert prend part à la réouverture du musée

Le prince Albert ému de joie, fait des révélations
@hshprincealbertii

Le  musée de Monaco, qui avait fermé ses portes au public pendant deux ans pour travaux de rénovation, a de nouveau rouvert. Et ce, depuis le 1er juillet.  On aperçoit les frasques de l’histoire de la Renaissance italienne. Elles apparaissent dans un décor différent en raison des travaux réalisés en 2015 sur des tableaux qui datent du XIXème siècle.

La visite s’étend sur une superficie de 600 m2 . Pour une fois, les visiteurs vont pouvoir savourer ce vestige exceptionnel situé à un angle de la cour, à proximité des loges d’Albert II.

Le prince Albert ne cache pas sa joie

Le prince Albert ému de joie, fait des révélations
@hshprincealbertii

La réouverture du palais princier a été postée sur les réseaux sociaux  hier, en particulier sur instagram. Il exprime sa joie:  » C’est bien entendu une émotion extraordinaire! On peut faire ces découvertes dans un palais ou l’on croyait connaître tous les trésors qui s’y cachaient, c’est un émerveillement »  fait-il observer aux médias.

La vidéo présente les parties qui ont été retouchées, en tenant compte de politique écologique responsable qui a nécessité le nettoyage au laser. Durant plusieurs années, plusieurs équipes ,  étaient à pied d’œuvre pour redorer l’éclat de ces arts rupestres.  La restauratrice Jane Marshall parle d’un travail qui demande une précision et une attention chirurgicale.

Satisfait de la restauration de cette partie du patrimoine, le Prince Albert se réjouit d’être celui qui veille sur la mémoire de cette histoire, le gardien de cette culture historique qui cache beaucoup de mystères du palais. Les touristes et le public auront ainsi la possibilité de visiter les différents appartements qui ont été réaménagés.

On peut dire que la joie du prince Charles était à son comble, puisque ce jour coïncidait aussi  avec la célébration du onzième anniversaire de son mariage .

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,