Accueil > Musique > Urbaine

Damso refuse de chanter un de ses classiques sur scène, la réaction du public est phénoménale…

Damso vit des moments sensationnels avec son public. Il donne le micro à ses fans qui reprennent un de ses titres phares.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Damso a fait un showcase à Amnéville grâce à ses fans.

👉 Ces derniers ont enflammé la salle en chantant un titre phare d’un de ses albums.

👉 Ça s’annonce très chaud pour les concerts prévus du 14 au 17 décembre prochain à l’Accor Arena Paris.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Damso a encore fait ses preuves. En effet, le tombeur est vraiment passé à la vitesse supérieure en réalisant quelque chose d’inédit sur scène et qui a laissé tout le monde sans voix, sauf le public bien sûr. Dans son répertoire de musique, figure un titre bien apprécié de ses fans.

Sauf que c’est un titre un peu intriguant, vu que l’artiste lui-même n’aime pas trop l’interpréter. Il s’agit de « Amnésie ». L’ambiance est si chaude que le public en redemande.

Mais il se refuse à le faire. Du coup, il demande au public de le faire à sa place. Quelque chose d’extraordinaire s’est produit à ce moment. Les fans ont pris le relais. On vous donne les détails à la suite de cet article.

Damso a conquis le coeur du public

Le rappeur d’origine congolaise a prévu des concerts évènements du 14 au 17 décembre 2022 à l’Accor Arena Paris. On peut comprendre que sa notoriété ne cesse de grandir. Mais en attendant, Dems poursuit sa tournée en live devant un public nombreux sur les extraits de son album « QALF Infinity ».

On se souvient que samedi dernier, le rappeur a fait le plein du Zénith de Caen avec un concert à guichet fermé. Et la veille, il a fait une escale du côté de Amnéville, et a surpris ses fans, car il ne voulait pas reprendre les paroles de son fameux titre « Amnésie ».

Titre Paru en 2016, et extrait de l’album « Batterie faible », ce morceau est sans conteste l’un des plus controversés du rappeur Congo-belge. Vu que sa sortie a créé beaucoup de polémiques et a même été supprimé des plateformes de streaming.

Et comme si cela ne suffisait pas, le clip avait aussi été retiré de YouTube. Damso avait même regretté d’avoir écrit cette chanson. Dans une interview du Journal Le Monde en 2021, il a dit : « Après l’avoir sortie, je n’étais pas bien, j’ai fait toute la tournée sans jamais chanter cette chanson. Je n’étais pas en accord avec moi-même. » D’ailleurs ça n’a pas changé.

Mais il a passé le flambeau au public et à ses fans. « Chantez pour moi s’il vous plaît  » a-t-il fait écrire sur les écrans géants de son concert à Amnéville.

Il faut dire que le rappeur savait très bien ce qu’il faisait en demandant au public de reprendre ce titre et en affichant les paroles. La réaction du public était tout simplement magique. On dirait qu’il n’attendait que ça. La foule était en liesse, laissant place à des émotions fortes et à un spectacle à nul autre pareil. Damso était vraiment en symbiose avec son public. C’est dire que les tournées prochaines nous reservent encore d’autres surprises. Alors rendez-vous en décembre.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,