Accueil > Gaming > News

Cult of the Lamb : le petit agneau annonce des modifications intéressantes au sein de son culte

De la gestion, du roguelite, de l'humour noir et pour couronner le tout, un agneau monstrueusement mignon : telle est la recette de Cult of The Lamb. Mais le nouveau contenu que le jeu proposera très prochainement le rendra davantage à croquer.

Aristide M
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Cult of The Lamb obtiendra très bientôt une mise à jour prometteuse
👉 Le roguelite de 2022 ne manque pas d’émerveiller les nombreux joueurs qui croisent son chemin. Ça en dit long sur la suite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mis à part le phénomène Call of Duty : Modern Warfare 2, 2022 a eu droit à une énorme surprise estivale. Le jeu Cult of the Lamb a eu droit à un très bel accueil, cependant, de nombreux joueurs ont regretté une grosse absence de véritable contenu endgame. L’aventure du petit agneau se boucle donc en une quinzaine d’heures et, à part le fait d’utiliser une intégration Twitch afin de relancer une partie tout en nommant les multiples adeptes d’après les viewers, l’intérêt d’y refaire un tour est limité. Massive Monster est bien conscient et a annoncé une grosse mise à jour, disponible plus tard dans l’année.

Histoire de Cult of the Lamb

Dans Cult of the Lamb, le joueur incarne un agneau, qui doit préalablement servir de son sacrifice au nom d’un culte païen. L’entièreté des agneaux devra y passer, puisqu’une prophétie a prédit la fin de tous les dieux de la patte d’un membre de cette espèce. Heureusement pour lui, notre héros sera sauvé de l’emprise de la mort par une ignoble entité, motivée par un puissant désir de vengeance.

En échange ainsi de cette résurrection, le joueur devra développer un tout nouveau culte en tant que gourou et dont l’objectif sera de dissoudre cet étrange panthéon. Afin d’y parvenir, il faudra réunir un bon nombre d’adeptes, faire évoluer le culte, éliminer plein de monstres et faire le plein de nouveaux pouvoirs.

Le hic, c’est que l’agneau est au centre de tout ce qui se déroule au sein du culte en tant que grand gourou choisi par le dieu de l’outre-monde. Mariages par milliers, sacrifices, nombreux rites démoniaques, trahisons, la ligne est fine entre une direction privée de toute bonté et d’un choiement de ses petits protégés. Rappelons que ces derniers sont importants, puisqu’ils construisent, rapportent de la foi et récoltent des vivres.

Personnalisables, ces derniers peuvent également se retourner contre vous, que ce soit par jalousie, à cause des décisions prises, des requêtes non comblées ou encore un camp insalubre. Hormis la gestion et du développement du camp, les joueurs devront explorer des donjons aux salles réparties aléatoirement lors de chaque run, au bout desquels ils trouveront l’un des Légats à abattre.

Un culte encore plus puissant en 2023

Plusieurs détails demeurent inconnus, mais Massive Monster a déjà confirmé une nouveauté et posé les grandes bases de ce qu’ils nous réservent. Tout d’abord, la hache, les épées et la dague seront dotées d’une attaque lourde aux dégâts colossaux, moyennant un léger temps de concentration.

Il s’agissait bel et bien d’une demande des joueurs, qui sera ainsi satisfaite. Pour tout le reste, il est questions de nouvelles fonctionnalités, de défis inédits, de modes de difficultés, d’options d’accessibilités ainsi que d’une amélioration générale de la « qualité de vie », encore appelée l’expérience de jeu. Hâte d’y être, n’est-ce pas ?

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !