Accueil > Ciné-Séries

Conjuring : les premières infos sur le comeback très proche de la licence d’épouvantes

Une très bonne nouvelle qui résonnera très fort dans le coeur des fans de la licence qui leur a causé bien des insomnies.

Aristide M
🕓 Modifié le
Conjuring : les premières infos sur le comeback très proche de la licence de films d’horreurs

Cela fait presque 10 ans que l’horrifiante histoire des démonologues, mediums et chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren, autant connus que critiqués dans tout le globe, a été racontée au cinéma pour la première fois. Après trois long-métrages principaux ainsi que 4 spin-offs, quel est le futur de la saga de films d’horreur, sans doute la plus profitable dans son genre.

L’horreur lucrative

En rassemblant toutes les entrées générées par les multiples films(Conjuring : Les Dossiers Warren, Conjuring 2 : Le Cas Enfield, Conjuring 3 : Sous l’Emprise du Diable, La Nonne, ainsi qu’Annabelle, Annabelle 2 : La Création du Mal, Annabelle : La Maison du Diable ou encore La Malédiction de la Dame Blanche), le vaste univers cinématographique Conjuring a produit pas moins de 2,1 milliards de dollars au box-office à travers un budget initial de 178 millions de dollars.

De quoi en faire, sans aucun doute, la licence de films d’horreurs la plus lucrative de l’Histoire. Voilà qui doit faire plaisir aux nombreux dirigeants de la maison New Line Cinema. Nous savons déjà qu’un deuxième film dédié à La Nonne est prévu dans les salles américaines pour le 8 septembre 2023. Néanmoins, nous nous demandions ce qui pourrait advenir de la branche fondatrice de cette licence, licence dans laquelle les époux Warren détiennent les rôles primordiaux.

Le quatrième volet, c’est pour bientôt

Comme d’habitude, les tout premiers éléments de réponse par rapport au film sont apportés par le journal The Hollywood Reporter. Le site américain déclare effectivement que la production d’un Conjuring 4 leur a été confirmée. Ils ont ajouté au passage que le scénario du long-métrage sera écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick, qui était déjà derrière ceux des films Conjuring 2 et 3, Esther 1 et 2, les 32 épisodes de The Walking Dead, Le Chaperon Rouge ou encore Aquaman.

Nous le retrouverons aussi aux fourneaux de la suite d’Aquaman, The Lost Kingdom, et ce dernier a également été embauché pour présenter un tout premier script pour The Flash, la suite. Cependant, aucun nom n’a été dévoilé pour le réalisateur, mais le meilleur serait à passer la caméra à Michael Chaves, le réalisateur de Conjuring 3, La Malédiction de la Dame Blanche, et, très bientôt, de La Nonne 2.

Quel nouveau mystère cette fois ?

Le producteur de l’ensemble des films, James Wan, suivi de Peter Safran, pourrait aussi reprendre les commandes du film, après avoir été derrière les deux premiers opus. Mais les chances seront bien plus minces, visiblement. Il nous est également très difficile de prédire qui nous verrons au casting, mais les nouvelles de THR sont plus pour un retour de Patrick Wilson et Vera Farmiga, reprenant ainsi leurs rôles d’Ed et Lorraine Warren.

Actuellement, nous ne savons pas non quel célèbre cas sera exploité au cours du film, mais une chose est sûre, David Leslie Johnson-McGoldrick a l’embarras du choix. Une déclaration qui date de 2016 et concernant Conjuring 3 spécifiait que le thème des loups-garous pourrait être exploité. Ce n’est évidemment pas le thème du troisième volet, mais nous pouvons imaginer que ce souhait a refait surface. Peu importe, le défi est bel et bien de taille cette fois-ci, car le troisième volet a énormément déçu, ceci malgré un box-office allant jusqu’à 206,4 millions de dollars pour 12 semaines de projection.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !